Spiritualité – Pourquoi tant de secousses émotionnelles ?

Ces derniers temps je me sentais en parfait alignement énergétiquement parlant. Je n’ai pas eu le temps de souffler qu’une nouvelle vague de doutes a surgi sans prévenir.

Je me suis alors recentrée sur moi-même par la méditation pour demander à mes guides ce qui ne tournait pas rond.

Ils m’ont montré une image, celle de l’oignon.

Nous sommes comme un oignon avec toutes ses couches qui protègent son cœur. Nos couches sont les différentes étapes de notre évolution spirituelle, le cœur est le divin en nous.

Pour atteindre cette partir divine en nous, il nous faut enlever les couches une par une.

Chaque couche de l’oignon témoigne d’une étape à franchir pour grandir. Une fois cette étape franchie, une fois que nous avons appris suffisamment, cette couche devient mûre et s’en va.

Elle s’en va pour laisser apparaitre la couche sous jacente. Cette couche sous jacente est toute fraiche, jeune, innocente. N’ayant plus l’autre couche pour la protéger, elle se sent agressée par l’extérieur. Elle doit donc apprendre à affronter ces agressions.

Quand les énergies nous frappent de plein fouet, nous nous sentons agressés, pleins de doutes, martelés par des blessures qui ressurgissent. L’impression que les efforts fournis ne servent à rien.

Les périodes de doutes, durant lesquelles nous avons l’impression de régresser sont bon signe. Ces périodes sont un cadeau, car elles nous montrent ce qu’il y a encore à travailler en nous.  Notre ancienne couche est partie car nous l’avons suffisamment apprivoisée, aimée. Nous avons appris ce qu’elle avait à nous enseigner, et donc, nous sommes prêts à passer à l’étape suivante.

La nouvelle couche correspond à un nouvel apprentissage, de nouvelles leçons pour nous pousser à atteindre notre cœur divin. Les énergies qui nous submergent sont un appel à nous débarrasser de l’enveloppe qui recouvre ce que nous sommes réellement. Un être pur, spirituel, constamment en évolution.

Rappelez-vous que lorsque vous êtes dans une période de doutes, de faiblesses physiques et émotionnelles, cela ne veut pas dire que vous n’avez pas progressé, que vous n’avancez plus. Bien au contraire, cela signifie que vous avez la force en vous d’apprendre de ces moments et de progresser constamment.

Même si les énergies ne sont pas toujours agréables, accueillons les comme un cadeau, car elles sont le signe que nous sommes sans cesse en évolution et donc sur la bonne voie.

Observer, méditer, analyser, s’ancrer encore davantage pour être en mesure de comprendre nos ressentis et perceptions. Nous avons des signaux tous les jours pour nous guider, faire le vide et lâcher prise sur nos attentes et accueillir ce qui est nous aide à être plus attentif à notre évolution et les besoins de notre âme.

Gardez le cap malgré la tempête apparente, elle ne fait que cacher le soleil <3

Iris

Découvrez mes consultations, un véritable accompagnement vers l’expansion de l’être et les hautes fréquences: Expansion Alchimique

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *