Les Energies D’Octobre 2016

Les vacances d’été qui font la transition entre deux années scolaires. Octobre fait la transition entre deux années énergétiques. C’est un moment pour célébrer une année qui s’achève et pour se retrouver.

Les énergies d’Octobre sont douces, agréables, pleins de sagesse, de lâcher prise… Elles me font penser à cet instant où nous méditons, où nous sommes par le silence, en accord avec nous même et ce qui nous entoure.

Comme la nature, en octobre,  accordons-nous une pause. Une pause pour soi, pour retrouver un équilibre avec son intérieur, faire un peu de rangement en notre être et un état des lieux.

Qu’ai-je appris?
Que suis-je devenu?
Qu’est ce qui me sert et ne me sert plus?

Ces trois questions sont importantes car elles nous permettent de nous statuer, d’observer notre cheminement, ce que nous avons parcouru, les leçons apprises, qui nous sommes devenus, ce qui ne nous sert plus.  Au delà de cette rétrospective, Octobre nous enseigne la capacité à évaluer notre vie, notre parcours avec lucidité et discernement, donc sans jugement.

Si l’énergie du mois d’Octobre nous apporte toute cette douceur et cette générosité, c’est pour nous permettre d’oser mettre de côté notre système qui est celui de nourrir des attentes vis à vis d’une situation, des personnes…  Mais c’est surtout le défi de reconnaître les moments durant lesquels nous avons eu ces attentes, pour nous permettre de transformer nos pensées.

L’enseignement d’Octobre est d’être capable de voir une situation non plus comme ayant un apport de frustration, mais comme une situation qui procure de la gratitude. Nous devons être capable de faire grandir en nous cette gratitude, d’être heureux pour ce que la vie nous apporte, pour ce que nous sommes devenus, heureux d’avoir connu des expériences quelles qu’elles soient.

C’est grâce à cette gratitude que la magie d’Octobre pourra fleurir.

Octobre est un mois durant lequel nous allons récolter ce que nous avons semé. La loi d’attraction sera bien présente. Ce qui vient à nous peut avoir l’effet d’une récompense, nous montrer là où il faut continuer d’aller, les efforts qu’il nous reste à fournir…

Dans tous les cas, la récolte, qui est propre à chacun, apparaîtra sous les meilleures hospices.

C’est au moment où apparaîtront ces récompenses, qu’il nous sera demandé de faire bon usage des premiers enseignements d’Octobre: savoir accueillir ce qui vient avec discernement et gratitude.  

Le mois d’Octobre nous demande donc un plus ou moins gros travail sur la perception personnelle que nous développons sur nous même, les autres, nos expériences.

Ce travail agit énormément sur notre inconscient et subconscient, qui se réveillent et nous amènent une nouvelle fois à travailler sur la sagesse et la compassion. Ceci tend à nous mener à l’élévation de notre conscience quant à la notion de perception.

Octobre est donc encore un mois de transformation intérieure, une transformation main dans la main avec notre mental, nos pensées etc…. Il sera donc possible qu’au niveau physique et émotionnel des petits dérèglements se fassent sentir: fatigue, irritation, sensibilité… Des “symptômes”, tout à fait normaux, et qui vous indiquent que vous continuez d’évoluer. <3

Quelques conseils/exercices à faire pour accueillir ces énergies:

  • Prendre du temps pour soi par la respiration lente et profonde tout en ressentant ses énergies intérieures
  • Prendre autant de recul que nécessaire: s’imaginer être dans sa bulle et placer la personne ou la situation qui nous troublent émotionnellement, dans une autre bulle extérieure à la vôtre,  en ayant l’intention de ne pas être touché par l’énergie de cette bulle. Ce qui est à vous est à vous, ce qui est à l’autre est à l’autre.
  • S’exercer à la gratitude: chaque fois qu’une chose nouvelle arrive, répétez ce mantra “Je suis heureux de vivre telle expérience, de connaître telle personne  parce que cela m’apporte (…)”
  • Encore et toujours: tenir un journal, un agenda, pour y noter ce pour quoi vous pouvez être fière, les évènements qui vous ont fait évoluer, ce que vous avez appris, pour véritablement vous apercevoir du chemin parcouru

Iris

Découvrez mes consultations, un véritable accompagnement vers l’expansion de l’être et les hautes fréquences: Expansion Alchimique

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *