Les Energies de Decembre

Ca y est, nous entamons le dernier mois de notre année ! Alors, que nous réserve ce mois de Décembre ?
Avant de se lancer sur le sujet, petit flashback en Novembre : les énergies du mois dernier nous ont amené à s’engager dans une intériorisation pour comprendre qui nous sommes devenus et nos nouvelles aspirations, dans le but de faire monter notre taux vibratoire.

Décembre est la suite logique aux énergies de Novembre et nous aide à préparer ce que sera 2017.

Les énergies de Novembre et notamment la fin du mois, on fait germer en nous de nouvelles idées et aspirations. Une nouvelle couche de nous-même qui ne nous servait plus s’en est aller pour laisser encore plus de place à la meilleure version de nous-même.

Cette expansion de l’être peut mettre à mal physiquement et émotionnellement certains d’entre nous, qui pourraient voir quelque fois l’égo apparaitre de nouveau suivant certaines circonstances. Ce cheminement est tout à fait normal et cherche à nous faire comprendre que l’égo à toute sa place dans notre développement spirituel. Sans lui nous ne pourrons voir ce qu’il reste encore à travailler.

Au mois de Décembre, cet égo sera encore bien présent et essayera de nous dévier de nos envies en nous donnant des idées déguisées comme venant de la raison.

La difficulté du mois est de soulager l’égo, le rassurer tout en restant connecté au cœur, qui lui, relié aux énergies de Décembre, saura où nous devons aller et quelles sont les actions à mener.

Le mois de Décembre reprend les problématiques de Novembre et cherche à les étoffer, à leur donner une nouvelle valeur. Toutes les nouvelles idées qui ont germé en Novembre, toutes ces nouvelles notions de nous-même, nos envies, vont devoir prendre une nouvelle forme en Décembre.

Cette forme est le plan d’action. Déjà faisons le tri, des idées, quelles sont celles qui nous semblent répondre le plus au cri du cœur ? Celles qui nous font vibrer ?
Ecrivons les sur un bout de papier pour déjà commencer leur matérialisation, qui aura certainement lieu en 2017.
Prenons l’exemple de l’écriture d’un livre. En Novembre après une intériorisation, vous avez eu l’idée d’écrire un livre sur les chocolats. Cette idée reste bien ancrée au mois de Décembre, mais avec les énergies de ce mois, vous commencez à élaborer un plan d’action : écrire les grandes idées, les personnages, les lieux etc…

En décembre, c’est ce genre de plan d’action que les énergies nous poussent à mettre en route.
Prenez le temps de vous remémorer tout ce qui s’est passé dans votre tête en Novembre. Si vous avez écrit toutes vos idées tant mieux, sinon ce n’est pas grave. Une fois ces idées bien en place dans votre tête, regardez autour de vous et en vous, observez le potentiel qui existe autour de vous et en vous qui vous permettront de réaliser vos idées l’an prochain. Ces potentiels peuvent être matériels, vos connaissances et compétences ou celles d’un voisin, d’un ami, d’un membre de la famille… Osez observer autour de vous dans le présent ce qui vous servira pour créer vos idées demain.

En ce sens, le mois de Décembre nous demande de travailler sur les énergies du troisième œil et du chakra couronne. C’est-à-dire : le sens de lucidité, de l’observation, et la connexion à soi. Ces facultés vous permettront de vous reconnecter au vrai désir de votre cœur, à votre boussole intérieure digne de confiance, tout en prenant en compte, donc avec lucidité ce qui se réfère aux peurs à l’égo. Car oui même dans les créations que nous entreprenons l’égo, le mental peut mettre son grain de sel, et nous ralentir en prenant des excuses et en commençant à tout analyser pour nous faire ralentir et changer de chemin.

Comment travailler sur sa lucidité et sa connexion à soi, au grand tout, en Décembre ? Les guides m’ont guidé sur la notion d’émotion, les émotions sont présentes tout le temps en nous et sont créées par tout un tas de circonstances plus ou moins extérieures à nous. Dans un contexte de création, de mise en place d’un plan d’action, il est plus que possible que les émotions surviennent comme l’excitation ou la peur, le doute… L’exercice que vous pouvez faire en Décembre et pour vous rassurer sur le bienfondé de vos actions, est de vous demander si les émotions que vous ressentez proviennent de votre cœur ou de votre mental ? C’est là que les énergies du troisième œil et du chakra couronne interviennent, pour vous aider à mettre en place un radar intérieur de ce qu’il se passe réellement en vous, et de pouvoir classifier vos énergies.

Ce cheminement est indiqué pour encore travailler sur soi en Décembre et comprendre comment nous fonctionnons.

Voir le potentiel qui existe autour de nous, nous amène à transmuter le regard qu’on porte sur l’autre. A partir de la mi-décembre il nous sera demandé de prendre conscience de la fraternité qui se créé et nous unit entre tous. Les énergies qui travailleront sur nous, résonneront avec notre manière de penser que l’autre est un concurrent et que nous devons être en compétition avec ceux qui nous entourent. En Décembre nous devons faire germer en nous la potentialité que les autres personnes de ce monde sont là pour nous aider grâce à leur singularité, ce qu’ils ont à nous transmettre, tout en faisant preuve de lucidité. C’est le moment de travailler sur les liens qui nous unissent, pour commencer à faire émerger le nouveau paradigme tourné autour de la fraternité entre chaque homme.

Cette fraternité est étroitement liée à l’amour qui nous unit et qui bat inconditionnellement en nous.

Cette énergie d’amour arrivera sur nous d’une façon assez extraordinaire vers la fin Décembre autour du 21 – 25 Décembre. Il est possible que ces énergies en ébranlent plus d’un.
Ces énergies, dont je parlerai surement plus en détail au court du mois, engageront des révélations intérieures qui pourront avoir des conséquences sur l’extérieur : loi de l’attraction.
Ce portail aura une telle intensité qu’une perte de contrôle de soi pourrait avoir lieu, d’où toute l’importance de travailler sur ses émotions au début du mois.

Les guides me montrent un poussin en éclosion, et pour éclore, sa coquille doit se percer, se fissurer, faire des dégâts sur son enveloppe pour révéler sa beauté. Décembre aura un peu le même principe intérieur : des émotions qui émergent, ainsi que le mental, et le même principe extérieur : violences, révélations, expression de la terre par des éruptions, séismes… Tout ceci est la matérialisation de toutes les énergies qui doivent être exprimées, soignées, pour vibrer intensément de qui nous sommes en 2017.

Ca risque de swinger fort en Décembre, mais ce sera pour mieux briller l’an prochain.

Que vos guides de lumière vous soutiennent à chaque pas <3

Iris

Découvrez mes consultations, un véritable accompagnement vers l’expansion de l’être et les hautes fréquences: Expansion Alchimique

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***

Commentaires

  1. Tina Zou says:

    merci <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *