Les Energies de Janvier 2017

Le mois de Janvier est celui qui ouvre la porte à une nouvelle année et de nouvelles énergies. C’est le moment de l’année durant lequel nous prendrons le temps de nous imprégner, de ressentir les énergies de 2017, pour comprendre dans un premier temps ce qu’il se passe dans notre corps au niveau de nos vibrations.

Car il y en a du changement, un changement énergétique palpable dès les premiers jours de l’année, et qui secoue nos chaumières ! C’est une véritable libération de nos tourments profonds qu’il nous est demandé d’opérer dès les premiers jours du mois. Nous continuons à nous libérer de ce qui nous pèse et ce de manière intense (attention la grippe), pour ensuite embrasser pleinement notre soi et les énergies du reste de l’année.

Il m’a été montré pour comprendre l’enjeu du mois, une symbolique, celle d’un professeur.

Ce professeur est dans sa classe, un carnet sur le bureau, un stylo dans la main gauche. Il s’apprête à démarrer une nouvelle année scolaire et est donc en train de la préparer. Le soleil est à peine visible et commence tout juste à se coucher. Se lit sur le visage du professeur un sourire, et un sentiment de satisfaction et de bien-être. Il est en train de visualiser et de mettre sur papier ce qu’il souhaite réaliser durant cette année, quels exercices donner, quel esprit amener dans cette nouvelle classe, quelles inspirations partager…

Ses écrits, proviennent de ses expériences des années passées, mais également de tout le chemin parcouru, des émotions ressenties qui l’ont conduit à planifier avec satisfaction cette nouvelle année.

Avec dans la tête tous ces sourires d’enfants qu’il espère créer, il se lève et écrit sur le tableau noir « je suis :… ».

C’est donc qu’il commence l’année par demander à ses élèves qui ils sont, qu’est-ce qui les définit, au travers des émotions, des évènements qui se déroulent à l’intérieur d’eux-mêmes.

Cette métaphore est double, vous êtes votre propre professeur comme vous êtes votre propre élève. Le mois de Janvier est un temps durant lequel il nous est demandé d’établir ce que l’on souhaite enseigner à soi-même durant toute cette année, et quelles vibrations nous souhaitons voir fleurir dans notre fort intérieur, dans le soi de l’élève que nous sommes.

La première étape du mois, comme indiqué plus haut, est celle de clarifier ce qu’il nous reste encore à nettoyer en nous même pour entamer une recherche en profondeur de qui nous sommes, en arrivant à mettre un mot sur ce qui se déroule actuellement en nous : Avons-nous encore des peurs à soigner ? Comment est notre énergie ? Qu’est-ce qui dirige notre énergie en ce moment, est-ce nos pensées ? Nos actes ? Nos peurs résiduelles ?…  Toutes ces questions nous permettront de prendre le temps d’écouter ce qu’il se passe en nous, de comprendre nos structures énergétiques, leur évolution, et de ressentir l’origine de nos vibrations.

Ces premières questions sur lesquelles nous porterons notre attention, ont comme valeur de nous projeter dans l’année 2017. En prenant le temps de bien définir nos vibrations intérieures et leurs origines, nous pourront au fil du mois, faire comme le professeur et ressentir en nous ce que l’on souhaite nourrir comme vibration, est-ce des vibrations de doutes, de regrets, ou bien des vibrations d’espoir, de partage, d’amour et de création ? Souhaitons-nous aussi voir un sourire sur notre visage ? Dans quel état d’esprit souhaitons-nous démarrer et commencer cette année ?

Plus nous avancerons dans le mois et plus nous nous tournerons vers une compréhension plus profonde de l’impact réel de nos vibrations sur notre vie.

Janvier, et l’année 2017, résonnent avec la suite des chiffres 111 et l’heure double 11 :11, notamment le 1er Janvier. Les énergies du chiffre 1 nous appellent à faire attention à nos propres pensées, nos émotions et nos vibrations qui sont créatrices de notre propre réalité. Le premier mois de l’année est une période propice pour se rendre compte quand nos pensées et émotions ne sont pas positives, et s’entrainer à les transmuter vers la lumière, pour faire fonctionner durablement et positivement la fameuse loi d’attraction.

En parallèle, nous ouvrons la porte à l’élévation des énergies du chakra sacré et du plexus. Deux centres énergétiques en lien avec notre pouvoir créateur, notre confiance en nous, notre force d’avancer, notre capacité à avoir des idées et à agir. Dans une seconde partie du mois, les énergies de Janvier nous pousseront à nous projeter encore davantage dans l’année et assumer, que oui nous avons l’envie profonde, la niak comme on dit, de réaliser certaines choses, que ce soit pour soi, pour les autres, un grand ou un petit projet, des attentions à donner… Prenons le temps d’écouter ces énergies qui nous rapprochent toujours des véritables désirs de notre âme. Imprégnons-nous comme le professeur le fait avec ses élèves, des énergies de ce que nous souhaitons créer, pour élever nos propres vibrations.

Durant cette fin Janvier, restons connectés à ces énergies de renouveau, de création. Faisons notre ces changements, qui cheminent en nous même, pour éclater au grand jour dans les mois à venir.

Iris

Découvrez mes consultations, un véritable accompagnement vers l’expansion de l’être et les hautes fréquences: Expansion Alchimique

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *