Nouvelle Lune 28 Mars 2017

La nouvelle lune du mois de Mars est aussi la première nouvelle lune de la saison printanière. Rien n’est laissé au hasard dans cette conjonction énergétique. Les énergies de l’équinoxe du printemps et de la nouvelle lune, se lient d’amitié ces prochains jours, pour nous faire gouter la douce saveur, mais non moins tumultueuse, des mois qui vont suivre.

Avec les énergies du Printemps nous sommes entrés dans un nouveau temps énergétique, qui est un appel à franchir une porte. En franchissant de nouvelles portes, nous en fermons d’autres, qui cloisonnent avec elles, nos anciens mécanismes de pensées, nos anciennes énergies, qui ne sont plus en équilibres avec celles qui émergent. Nous sommes amenés à agir, penser, vivre selon ces nouvelles énergies qui déboulent à grande vitesse. Cette entrée dans le Printemps, est l’émergence d’un nouveau soi, un soi tourné vers des énergies divines, d’amour inconditionnel, d’espoir, de création, d’unité avec soi et les autres. C’est donc le moment idéal pour délaisser les énergies du passé, qui ne nous ressemblent plus.

La nouvelle lune de Mars, positionnée dans le signe du bélier, amène avec elle, les énergies du feu, du dieu Mars, et de cet animal, le bélier. Ces énergies sont celles de l’action, de la créativité, de l’élan, et de l’impulsivité. Cette nouvelle lune donne déjà un avant-gout des énergies qu’il nous sera demandé de déployer ces mois de Printemps : l’action.

Nous étions durant les mois hivernaux dans un temps d’intériorisation. Il nous était demandé d’avoir un regard porté sur nous-même depuis l’intérieur. C’était un temps de réflexion, de mise en place de projets dans son espace personnel. Nous avions fait germer des idées de création, d’un nouveau nous, sous un aspect énergétique porté par le féminin, le Yin.

Avec l’équinoxe et la nouvelle lune, ces énergies féminines du Yin, se transmutent pour faire dévoiler, éclore en nous-mêmes les énergies du masculin, du Yang.

La nouvelle lune fait office, en ces temps, d’un pont entre le Yin et le Yang, d’un équilibre que nous devons trouver et qui nous sera bien utile durant la période estivale. Il n’est donc point question, lors de cette nouvelle lune, et les temps prochains, de faire disparaitre le Yin, cette intériorisation, cette réflexion, mais de l’amener à communier avec les énergies du Yang, de l’action.

Pour imager cet équilibre on me montre un chef d’une armée. Ce chef, s’il est trop porté sur le Yin aura tendance à être dans son intérieur, dans la réflexion, la passivité. S’il est trop porté sur le Yang, il sera dans l’impulsivité, dans l’immédiateté. Avec la nouvelle lune se sont ces deux aspects qui demandent à s’unir, pour faire naitre la sagesse et le discernement. Lorsque que ces deux notions de réflexion et d’action sont unis, le chef d’armée devient stratège. Il étudie son environnement intérieur et extérieur, pour définir une action adéquate, ce qui lui permet d’augmenter ses chances d’avancer sur le bon chemin.

Les énergies du Printemps, du renouveau, et du bélier, de l’action, nous poussent à faire germer et cultiver des idées, des envies de créations d’actions, de changement.  Ces idées sont portées par l’émergence exponentielle des énergies de notre âme, de notre être spirituel, qui demande à être écouté et vivre intensément.

Nous sommes et serons plus que jamais amenés à enlever nos couches pour oser enfin révéler ce que nous sommes. C’est une nouvelle version de nous-même qui doit naitre sans les aspects de dualité qui nous éloignent de ce pour quoi nous vivons.

Les mantras de la nouvelle lune :

« Je prends pleinement conscience aujourd’hui de la personne que je suis véritablement »
« Mon cœur sait la direction à prendre je l’écoute »
« Je choisis de faire preuve de discernement lorsque ce sera le moment d’agir »
« Je suis un être qui sait faire preuve de sagesse »

Belle nouvelle lune à tous,

Iris

Découvrez mes consultations, un véritable accompagnement vers l’expansion de l’être et les hautes fréquences: Expansion Alchimique

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *