Le secret pour élever ses vibrations

Les vibrations de la Terre augmentent intensément ces derniers temps !  Et si nous en profitions pour faire de même ? C’est en tout cas ce que nos guides et l’Univers nous suggèrent de faire si nous désirons suivre le rythme.

Pourquoi est-ce si important d’élever nos vibrations ?

L’élévation de nos vibrations est ce qui nous permet de nous détacher petit à petit du mécanisme de dualité dans lequel nous vivons depuis l’enfance. C’est donc ce qui nous permet de nous rapprocher des énergies de ce fameux nouveau monde, qui, vous l’aurez compris, ne se manifestera que si nous travaillons individuellement et collectivement sur nos vibrations.

S’exercer quotidiennement à l’élévation de nos vibrations nous aide également dans notre propre développement personnel et spirituel. Des vibrations élevées apportent joie, confort, acceptation, amour pour soi, les autres, les expériences qui arrivent… Un condensé de bénéfices qui conduit à penser notre développement non plus comme une obligation, un travail, quelque chose qu’il faut absolument accomplir pour/si/sinon… mais qui nous conduit à le percevoir comme un plaisir simple.

En élevant ses propres vibrations, la vie devient rapidement une joie immense et tout coule de source. Et tout ceci à des répercussions sur notre environnement (loi d’attraction).

Mais comment concrètement élever nos vibrations ?

Je vous invite dans un premier temps à vous exercer à des petites actions quotidiennes, faciles d’accès, que vous avez surement dut lire sur d’autres sources d’informations :

  • Faire une activité qui vous met en joie
  • Avoir une alimentation respectueuse du corps
  • Cultiver des pensées positives envers soi et les autres
  • Juger moins, apprécier plus
  • Etre dans le présent
  • Rire, câliner
  • Chouchouter son corps
  • Nettoyer et harmoniser régulièrement ses chakras
  • Etre ancré, aimer pleinement sa vie
  • Ecouter une musique qui vous met de bonne humeur
  • Etre dans la nature
  • Eteindre sa télé
  • S’émerveiller davantage de tout, de rien
  • Méditer sur l’ouverture du cœur
  • Retrouver son enfant intérieur
  • Aimer inconditionnellement ❤
  • Des idées parmi tant d’autres…

Ces petites actions sont une mise en bouche pour apprivoiser le fonctionnement des vibrations positives et de l’élévation de nos énergies. L’important avec ces actions, n’est pas de les faire pour les faire, mais les faire pour apprivoiser votre corps, vos émotions suite aux nouvelles énergies qui surviennent grâce à la pratique de ces actions.

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous ressentiez profondément en termes de ressentis physiques et d’émotions, lorsque vous êtes heureux, amoureux ?  C’est ce que je vous recommande de faire à chaque fois que vous vous exercez à élever vos vibrations : agir en ressentant avec votre corps, votre cœur, et moins en pensant avec l’intellect, votre tête. Afin de déceler par vous-même les éléments qui vous apportent énergie positive et qui élèvent votre vibration ( et l’inverse, être capable de déceler les éléments qui diminuent vos énergies).

Les énergies de la Terre changent, augmentent, et c’est pourquoi il nous est demandé de passer à l’étape suivante de notre développement personnel et spirituel.

C’est le deuxième point (et le plus important à mon sens) sur lequel je voulais écrire dans cet article.

Depuis notre enfance nous avons pris l’habitude d’agir, réagir, penser selon une certaine façon propre à un environnement et des énergies de dualité. Ces habitudes sont ancrées en nous, c’est pourquoi il nous est si difficile de nous en défaire car elles sont le plus souvent inconscientes, donc non facilement perceptibles.

L’étape suivante dans le développement de nos énergies, est donc d’aller au cœur de ce qui nous empêche de nous élever : nos mécanismes inconscients. Une étape qui peut mettre l’égo à rude épreuve…

Pour cette deuxième partie, je vais une nouvelle fois passer par une étape importante dans tout processus de développement : l’observation de soi.

Il est question ici de prendre le temps d’observer les mécanismes, actions, pensées, dans notre quotidien qui ont tendance à diminuer nos vibrations.

Je vais prendre quelques exemples :
-Juger une autre personne « il/elle est mal habillé(e) » « ses propos sont stupides » etc…
-Se comparer « face à … je ne suis nul(le) » etc…
-Avoir un mental trop présent, être dans le contrôle « il faut que », « je dois absolument » etc…
-S’inquiéter, avoir peur « et s’il arrive ceci si je fais cela ? »etc…
-Le stresse
-Un manque de confiance, d’estime et d’amour de soi (les trois vont souvent ensembles)
-Manquer d’espoir « de toute façon c’est comme ça » « ça ne marchera jamais » etc…
– Etc…

Mais également notre mode de vie : quelle nutrition ? Je dors suffisamment ? Je prends soin de mon corps ? Quels genres de films je regarde ? etc…

Une observation de nos mécanismes pour ensuite se demander : comment je me sens lorsque que tel mécanisme se déclenche, lorsque je pense ceci ? Quels sont les ressentis physiques, émotionnels ?

Une fois que l’on fait état de tous ces points, on se tourne vers les solutions qui existent pour améliorer ces mécanismes. Des solutions qui permettent de les transmuter en d’autres mécanismes, qui attirent les énergies positives, pour ensuite, par effet domino, élever nos vibrations.

Lorsque l’on juge, que l’on se compare, que l’on porte un regard critique, nous nous imprégnons énergétiquement de ce qu’une personne, situation dégage et ce qu’elle fait résonner en nous. Pour élever nos vibrations dans ce cas de figure, il est important de se détacher émotionnellement de cette situation en focalisant son attention sur ces propres vibrations, et sur ce qui nous élève. Si vraiment ce n’est pas possible : se permettre de se demander si notre attitude, nos pensées sont vraiment légitimes ?

Cette dernière question vaut pour le fait de s’inquiéter, de stresser, d’être dans le contrôle, de manquer d’espoir : est-ce nécessaire de réagir ainsi, d’avoir de telles pensées? Est-ce que cela sert nos énergies ? Qu’est-ce qui pourrait nous permettre de nous détacher de ces pensées, pour alimenter positivement notre mental, nos émotions, donc nos vibrations?

Lorsque l’on manque de confiance, d’estime, d’amour de soi : qu’est-ce que l’on aime chez soi, qui fait que l’on est fière de soi ? Qui nous redonne confiance ? Tout est bon à prendre, si vous aimez la forme de l’ongle de votre pouce, notez-le.

Il existe encore tout un tas de mécanismes propres à chacun. N’hésitez pas à prendre le temps de les déceler en vous observant au quotidien, et en prenant le temps de répertorier les solutions pour contrer ses mécanismes.

Il n’existe pas de solution miracle pour élever vos vibrations, si ce n’est vous tourner vers vous-même pour regarder, à l’intérieur de votre être, ces mécanismes qui sont à l’opposé des énergies positives. C’est un travail qui demande rigueur et persévérance. On dit souvent qu’il faut 21 jours pour changer une habitude. Et si vous profitiez des énergies du Printemps, des beaux jours qui reviennent, pour donner un petit coup de peps à vos énergies ?

Avec tout mon amour ❤

Iris

Si vous souhaitez obtenir une aide extérieure pour déceler ces mécanismes inconscients, nous pouvons voir cela au travers d’une lecture énergétique ou d’une séance par Skype: Osons Briller

 

***Tout partage est bienvenue si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *