Energies actuelles et Nouvelle Lune d’Avril

Cette journée du 26 Avril est marquée par une nouvelle « Super Lune », la première de l’année. Une lune est dite super lune lorsque celle-ci se trouve au plus près de la Terre, ce qui accroit considérablement l’impact de ses énergies sur l’enveloppe physique, terrestre, mais aussi énergétique et spirituelle, de chaque composante (habitant) visible et invisible, de la Terre, et au-delà.

Les énergies de la Nouvelle lune se confondent avec d’autres énergies propres à l’évolution planétaire et universelle.  Cette cumulation énergétique peut être donc perçue comme forte et parfois désagréable avec des sensations psycho-émotionnelles et physiques qui font leur apparition, depuis quelques jours et les jours prochains.

Avec cette nouvelle lune, nous sommes donc au point culminant des énergies qui se déversent sur nous en ce moment.

Cette super lune agit comme un portail énergétique. Les énergies se faisant, durant la nouvelle lune, plus subtiles, plus fortes, donc plus palpables. La séparation entre les différentes dimensions se fait également plus fine, ce qui nous conduit à avoir plus de ressentis et davantage de prise de conscience. C’est donc une période durant laquelle des révélations peuvent se faire à l’échelle mondiale, ou à l’échelle individuelle.

Révélations sur sa place dans ce monde, sur sa mission de vie, révélation sur soi-même, et sa propre évolution, ce que nous souhaitons vraiment être et accomplir. Le secret est de s’autoriser à être à l’écoute de soi et de son environnement de manière objective.

En ce sens, cette super nouvelle lune se conjugue aux énergies actuelles pour nous pousser à ouvrir la porte de l’action. Cette action est double, on nous demande d’être dans l’action vers l’extérieur, quand il s’agit de concrétiser des projets, mais également vers l’intérieur quand il s’agit de se mettre en action pour sa propre évolution personnelle et spirituelle. Là est toute la finesse des énergies actuelles qui nous demandent d’être un papillon : de se dévoiler au monde, mais en même temps de se dévoiler à soi-même en sortant de sa chrysalide.

Cette conjugaison entre action vers l’extérieur et l’intérieur, nous ramène aux énergies du masculin et du féminin, cette union entre ces deux pôles sacrés, qui s’amorce avec le 1er  Mai et la fête païenne de Beltane. Cette union du féminin et du masculin nous ramène également à la période dans laquelle nous nous trouvons depuis des dizaines d’années, la fin d’un ère masculin, l’ère du poisson, pour embrasser, s’harmoniser avec un ère plus féminin, l’ère du Verseau. Au niveau de nos chakras, de nos énergies, cette harmonisation doit ce faire durant cette nouvelle lune. Il est question de travailler son harmonisation avec les énergies plus masculines du chakra racine avec les énergies plus féminines du chakra couronal, que rejoignent en nos corps subtils, pour une harmonisation complètes de nos énergies.

Ces énergies, qui nous demandent d’avoir conscience de ce que nous devenons, mettent également en lumière des résistances dont nous devons être libérés actuellement. Ces résistances sont celles, sur lesquelles, nous avons déjà travaillé à de multiples reprises, et dont l’impact est moins important aujourd’hui. Cependant, il nous est demandé de mettre toute notre énergie pour s’en libérer, totalement et en conscience. Cette volonté à se débarrasser des résistances, ne vient pas de l’extérieur, mais de nous. C’est donc à nous, et tout notre courage, d’oser rencontrer ses résistances résiduelles et de s’en libérer. La libération de ces résistances résiduelles, nous permettra, par la suite, d’augmenter nos vibrations et ainsi avoir la force nécessaire de continuer la libération d’autres résistances, peurs et blocages.

Cette nouvelle Lune est en Taureau, signe de Terre, c’est pourquoi, l’ancrage est favorisé en cette période. Un ancrage favorisé également par les énergies qui circulent autour de nous et qui mettent sens dessus-dessous nos propres énergies intérieures. Penser à être ancré au quotidien et tout au long de la journée, nous permet d’être moins irritable émotionnellement durant ces vagues énergétiques, mais permet également à notre corps physique d’assimiler au mieux ces énergies.

Les mantras de la nouvelle lune et des énergies actuelles :

« Je choisis d’être véritablement ancré, je ressens cette force terrienne monter en moi, je me sens solide comme un arbre, je me sens appartenir à cette vie, et j’en suis fière. »
« Je m’autorise à ressentir la nouvelle personne que je deviens. »
« Je m’autorise à être aligné aux nouvelles énergies »
« J’ai confiance en mon pouvoir intérieur pour me libérer de mes résistances »
« Je suis un être aligné aux énergies telluriques et aux énergies cosmiques »

Belle nouvelle lune à tous ❤

Iris

Découvrez mes consultations, un véritable accompagnement vers l’expansion de l’être et les hautes fréquences: Expansion Alchimique

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *