Les énergies de Mai

Le mois de Mai sera un mois qui bouge tant intérieurement qu’extérieurement. Un mois durant lequel il nous sera demandé de passer à la vitesse supérieure, en termes de développement, de prise de conscience, et d’élévation de nos vibrations pour amorcer le voyage vers des énergies plus pures.

Pour démarrer ce mois on me montre une falaise, le long de laquelle se trouvent des cordes. Ces cordes sont tendues par l’Univers, et il ne tient qu’à nous de les saisir et de s’en servir pour s’élever vers le sommet. Ce que les guides cherchent à nous faire comprendre par cette métaphore, est que leur aide est toujours présente, mais que parfois nous décidons de ne pas la voir, par méconnaissance de leur présence, par choix ou par manque de confiance en l’Univers. La confiance fait tout en Mai, mais aussi durant tout notre cheminement personnel et spirituel. Il ne revient qu’à nous d’avoir confiance en les réponses qui nous sont apportées, les synchronicités, les idées qui nous traversent…

La confiance intervient également par le fait de positionner son mental, et tous nos corps dans le moment présent. Pour ce mois de Mai on me dit d’ « être là ». On me parle d’avoir et d’être une nouvelle manière de voir la vie, de comprendre la matérialité de s’en saisir, tout en apportant nos énergies spirituelles. C’est un équilibre à avoir entre le monde physique et matériel dans lequel nous vivons et le monde spirituel d’unité vers lequel nous évoluons. Cette conception du monde et de notre vie s’établie dans notre manière de penser, et de ressentir notre vie et notre évolution.

Les guides me rappellent qu’une évolution spirituelle ne se fait pas au détriment d’un monde matériel de dualité, qu’on voudrait mettre de côté car il serait trop agressif. Le nouveau monde se créé dans l’instant, en prenant en compte tous les composants qui nous entourent, et en tant qu’individu, il nous est demandé d’avoir en nous même, la même conscience.

Dans cette élévation de conscience, les énergies de Mai nous appellent à définir clairement le rôle que nous souhaitons avoir dans cette incarnation, dans la mise en œuvre de la vie, de notre vie.

En termes de place à prendre, on me renvoie aussi à la notion de place au sein de l’Univers, comprendre que nous sommes un tout, interconnectés à chaque chose. Les guides me donnent l’image d’un livre. Un livre est constitué de pages individuelles qui sont elles-mêmes reliées entre elles pour ne donner qu’un seul et même objet. On me donne également l’image des atomes qui sont uniques et qui pourtant interagissent entre eux pour créer de l’énergie. En ce temps de Mai, notre élévation de conscience va dans ce sens : se détacher de la notion d’individualité pour se percevoir comme un tout et ainsi ouvrir la porte des possibles.

Les influx d’énergies cosmiques seront également intenses en Mai. Les guides me disent qu’il est encore difficile pour beaucoup d’accumuler dans leurs corps ces énergies. Les flux énergétiques qui continuent en Mai, ont un impact direct sur nos cellules. Les guides me disent qu’il est important que nous soyons nous même en action au regard de ces énergies pour aider notre corps physique à les assimiler. Pour ce faire, je peux conseiller de pratiquer de façon régulière des méditations en émettant uniquement l’intention (donc sans attentes) que ces énergies cosmiques atteignent chaque cellule de votre corps.

Dans ces mouvements énergétiques, les énergies de l’ère du Verseau deviennent plus présentes, palpables, ces énergies constituent un socle, une base, quelque chose qui n’est pas enclin à changer. Il en va du souhait de la Terre et de l’aide cosmique de stabiliser ces énergies. On me dit que les évènements qui se produisent dans notre vie, et les égrégores qui sont créés ne constituent qu’une dimension spatio-temporelle, qui, bien qu’imbriquée, est indépendante de la dimension dans laquelle se créent les énergies de l’ère du Verseau. La difficulté lorsqu’un égrégore d’énergie se créé autour de nous est de se laisser émotionnellement happer par l’énergie ambiante. Là est l’importance d’avoir un bon ancrage quoiqu’il arrive et d’être centré sur le cœur et les énergies de hautes vibrations. Pour vous y aider, vous pouvez méditer en visualisant que vous êtes connecté à la Terre par le chakra racine et à l’Univers pas le chakra couronne et que ces deux énergies se rejoignent en votre cœur.

L’implication qu’il nous est demandé d’avoir en Mai, est, qu’au regard de cette multi dimensionalité qui nous entoure, nous devons nous étendre énergétiquement pour avoir conscience de cette dimension matérielle mais également des dimensions de hautes vibrations. C’est cette ouverture vers ces dimensions, en conscience, qui nous permettra de ne pas sombrer dans des égrégores désagréables. Le fait de s’étendre est de positionner sa conscience vers les énergies positives, facilite la démarche de mettre en action le détachement et la non implication émotionnelle.

Mes mantras pour Mai :

« Je m’autorise à m’aligner aux énergies lumineuses »
« J’ai confiance en l’Univers »
« Je m’autorise à prendre conscience de la place que je souhaite avoir dans ce monde »
« Je ressens tout en moi les nouvelles énergies qui font vibrer mon cœur »
« Je suis fière de mon chemin parcouru et de ce que je deviens »

Beau mois de Mai à tous ❤

Iris

Découvrez mes consultations, un véritable accompagnement vers l’expansion de l’être et les hautes fréquences: Expansion Alchimique

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *