Nouvelle lune de Mai: Ascensionner

Depuis plusieurs jours nous sommes entrés dans une période d’intense activité énergétique. Plusieurs évènements cosmiques et magnétiques se rejoignent pour faire de cette Nouvelle lune un évènement majeure de l’ascension planétaire : élévation de la résonnance de Schuman, éruptions solaires, jour de l’ascension dans la religion chrétienne, qui prend tout son sens durant cette période, les Mayas qui concevaient la date du 24 Mai 2017 (un jour avant la nouvelle lune) comme plus importante que 2012.

Entrons-nous dans une nouvelle étape de l’ascension collective et individuelle ?
De par mes ressentis, et la force des énergies en ce moment, je dirai un grand oui.

Depuis le début de la semaine dernière, flotte un air de renouveau. Le portail de la nouvelle lune se fait grandissant chaque jour jusqu’à atteindre son apogée à la fin de la semaine. Les énergies qui se desservent sur nous sont des énergies cosmiques, mais surtout christiques, avec la figure du Christ qui ascensionne et qui nous invite à le suivre dans cette démarche. Durant ce temps, les énergies pointent une nouvelle fois, comme une piqure de rappel, que notre ascension ne se manifestera que si nous décidons d’œuvrer individuellement et collectivement en ce sens.

Ce portail énergétique est celui qui nous rapproche des énergies de la cinquième dimension, de l’ère du verseau. Ces énergies sont toujours présentes autour de nous, mais se font davantage sentir lors d’un portail d’énergie. Ce que l’on nous demande est de prendre conscience, de ressentir notre multi dimensionnalité, d’être comme l’élément air du gémeau qui navigue entre les espaces. Mais surtout de ressentir ces énergies d’amour inconditionnel et d’unité qui nous entourent.

On nous demande également d’ouvrir notre conscience au possible, d’être curieux vis-à-vis de ce qui nous entoure, notamment des énergies de 5D, de notre être divin qui s’éveille, pour les ressentir en soi, avec le cœur. La finesse de cet exercice est d’arriver à dépasser les énergies de la 3D qui ont tendance à tout décortiquer avec le mental et l’intellect. En 5D nous sommes dans l’instant, ouvert au monde avec le cœur, en connexion à l’univers aux multi dimensions avec notre troisième œil.

Actuellement le monde se trouve en 4D, il navigue entre la 3D, le monde physique et la 5D, un monde empreint d’amour et d’unité. Les énergies de la nouvelle lune, nous poussent à trouver en nous-même cet équilibre entre ces deux vibrations de dualité et d’unité, de 3D et de 5D. Cet équilibre ne peut se faire qu’à partir d’une intériorisation et l’acceptation qu’il nous est tous possible de ressentir ces énergies d’amour, si nous le voulons bien.

La curiosité s’invite également vis-à-vis de nous-même. Les énergies de la nouvelle lune nous amènent à regarder en soi ce qu’il se passe pour extérioriser son être divin en conscience.
Soyons curieux pour la vie, pour soi-même. Qui sommes-nous ? Quel est cet être divin ? Une bonne période pour se plonger dans ce qui nous fait vibrer, pour construire une incarnation terrestre qui nous ressemble. La notion de mission de vie est très présente ces prochains jours, et je vous invite si vous la chercher encore, à regarder autour de vous ce qui vous passionne, d’être curieux, d’aimer vous amuser à découvrir de nouvelles choses, d’user de votre créativité…

Comme toute nouvelle lune, elle fait également remonter les parts de nous-même que nous devons transmuter pour ascensionner.  Les énergies amenées par le portail énergétique et la nouvelle lune, se confrontent avec les énergies de dualité qui subsistent en nous, nos peurs, nos blocages, notre égo et notre mental surtout.  C’est pourquoi nous pouvons ressentir comme des excès de colère, un mal être, une détresse. Rien ne sert de combattre, tout est dans la sagesse et l’acceptation.

Qu’est-il bon de faire en cette période ?

Ralentir, prendre du temps pour soi, savourer ses propres changements intérieurs.
Etre dans le moment présent le plus possible.
Se rendre compte de ses mécanismes de pensées d’actions qui empêchent d’ascensionner.
Prendre le temps de ressentir la beauté de ce que nous sommes, notre être divin.
Déployer sa créativité en pratiquant de nouvelles activités, faire des ateliers, assister à des conférences…

On me dit que la méditation est primordiale en cette période, car la méditation nous aide à nous détacher du mental pour mieux se recentrer, et partir à la rencontre du soi. La méditation nous aide lors d’un moment de doute à observer avec détachement émotionnel une situation. Elle nous aide également à prendre contact avec notre feu intérieur et notre être divin. Il n’est pas nécessaire de pratiquer la méditation trois heures d’affilé, quelques minutes suffisent tant que la pratique est régulière, avec plaisir de ce moment et sans attentes.

Mes mantras pour la nouvelle lune :

« J’accueille ces énergies, j’accueille ce qu’elles ont à me montrer, mes freins comme la beauté de mon être divin »
«Je dis merci à la vie, j’accepte de faire grandir en moi cette gratitude infinie pour tout ce que la vie m’apporte »
« Je ne retiens plus mes peurs, je les accueille les exprime et les transmute avec amour et sérénité »
« Je me sens bien avec moi-même et dans ma vie ».

Belle ascension à tous <3

Iris

Médium et Psycho-Energéticienne, je fais également des consultations dont guidances et soins énergétiques, communication avec un défunt et séances par skype sur des thèmes généraux ou sur la mission de vie: Osons Briller

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *