Un éclairage sur les guides spirituels

Les guides spirituels ont actuellement une requête. Cette requête est, qu’en ces temps de grands changements, nous prenions véritablement conscience de qui ils sont, pour ne plus nous emmêler les pinceaux ou leur coller une étiquette qu’ils ne souhaitent plus porter. Cet article est donc un éclairage, à leur demande, sur ce qu’ils sont.

Qui sont les guides ?

Les guides sont les personnes qui nous accompagnent durant notre incarnation, nous guident, pour que nous puissions prendre le chemin de vie planifié par notre âme avant sa venue sur Terre.

Ils peuvent :

  • Avoir été une âme connue lors d’une vie précédente
  • Etre une âme faisant parti de notre même famille d’âme, que nous avons connu ou non physiquement parlant, dans cette vie, ou une vie passée.
  • Un membre de notre famille de cette incarnation, connu ou non, qui peut avoir vécu des années avant notre venue (par exemple un arrière arrière arrière grand parent)
  • Des âmes ayant ascensionnées (Marie, Jésus, Merlin et tant d’autres…)
  • Des âmes d’autres dimensions comme les êtres de la nature
  • Des âmes d’anciennes civilisations comme les Atlantes, les Egyptiens, les Amérindiens, les Mayas…
  • Des âmes, qui n’ont jamais été incarnées sur Terre
  • Des âmes d’autres planètes ou étoiles : Sirius, Orion, Vénus etc…

Ce que les guides ne sont pas…

Les guides ne sont pas des Anges gardiens. Guides et Anges sont deux entités différentes qui sont, certes, là pour nous guider, mais qui n’interviennent pas pour les mêmes choses. Un guide est toujours présent, un ange acte généralement lors de moments cruciaux comme lors d’accident ou d’opérations chirurgicales, par exemple.

Les guides ont-ils un prénom ?

Certains en ont, d’autres pas.

Tout dépend de la volonté du guide de s’habiller d’une identité, et s’il souhaite communiquer cette identité.

Il est fréquent qu’un guide communique par empreinte vibratoire et non par un prénom comme nous le faisons sur Terre. C’est pour cela que durant les consultations on ne me donne pas l’identité du guide. Ils entrent dans le vif du sujet. Donner un prénom est, pour certains guides, pas franchement nécessaire, surtout s’ils considèrent qu’il y a d’autres priorités lors d’une consultation, comme vous aider et vous orienter, par exemple.

A-t-on toutes les réponses que l’on souhaite de la part des guides ?

Oui et non, tout dépend de la réelle nature de la demande, si celle si vient du cœur ou si celle-ci vient du mental et de l’égo. Si la demande vient du cœur, la réponse nous est généralement donnée. Si celle-ci vient du mental et de l’égo, il y a soit, pas de réponse, soit une réponse qui peut paraitre à côté de la plaque mais, qui, pourtant, a toute son importance.

Il est également important de prendre en compte, que les guides nous communiquent une information lorsque celle-ci nous est utile à un moment précis. Si nous ne recevons pas l’information demandée, c’est que ce n’est pas le bon moment pour la recevoir.

Tenant compte de cela, les informations données par les guides peuvent être données petit bout par petit bout. Un peu comme une sorte de rébus, nous avons un premier élément, pour ensuite en avoir un deuxième quelque temps plus tard, et ainsi de suite, pour avoir une réponse complète.

Les réponses données par les guides sont toujours données avec amour et compassion, ils ne sont pas dans la complaisance. Ils ne sont également pas là, pour jouer avec nous, et nous mener par le bout du nez.

Comment les guides communiquent-ils avec nous ?

Les guides sont tout le temps à côté de nous et peuvent intervenir n’importe quand. Ils ne communiquent pas par l’intellect, le mental, la tête, ils communiquent avec le cœur.

Votre cœur est le téléphone qui vous permet de vous connecter à vos guides.

Les guides sont également tout autour de nous, ils sont l’Univers, comme vous êtes l’Univers, donc les guides peuvent être dans vos cellules, être un arbre, un nuage… Ils sont le TOUT.

Je sais que cette réponse peut en désarçonner certains, mais c’est ainsi que vos guides, nos guides souhaitent que vous entriez en communication avec eux, en vous percevant comme le grand TOUT, par le cœur. Ils ne s’attendent plus à ce que l’on cherche un moyen de communication extérieur pour avoir une réponse de leur part, ils souhaitent que vous soyez VOTRE propre moyen de communication.  Il ne s’agit plus non plus d’imaginer des antennes radios qui vont vers l’extérieur, ces antennes doivent aller vers l’intérieur, vers votre cœur.

Les guides demandent à ce que nous les respections, que nous les percevions pour ce qu’ils sont et non pas pour ce que nous souhaitons qu’ils soient. Ils s’expriment toujours avec justesse, compassion et amour inconditionnel. Ce sont nos compagnons de route des plans subtils qui ne sont ni supérieurs, ni inférieurs à nous. Nous sommes égaux.

Si vous avez des questions suite à cette lecture, n’hésitez pas à les écrire en commentaire.

<3
Iris

Découvrez mes consultations, un véritable accompagnement vers l’expansion de l’être et les hautes fréquences: Expansion Alchimique

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *