Loi d’Attraction, Univers entends-tu?

La loi d’attraction est l’un des premiers concepts spirituels, dont j’ai entendu parler. J’étais intriguée par l’idée qu’une simple intention puisse apporter ce que l’on souhaite.

Mes premières expérimentations ont été rythmées par des visualisations, mantras placardés, récités, chèque d’abondance, tableau de vision… J’étais enjouée d’essayer les différentes techniques que l’on trouve sur le web. Mais j’ai vite décroché. Parmi l’engouement et la conviction, que d’aussi simples actions pouvaient m’amener ce que je désirais, se cachait la sensation, qu’il manquait quelque chose pour que la machine fonctionne parfaitement.

La réponse à cette sensation m’est venue au fur et à mesure de mon évolution personnelle et des consultations réalisées. Le sujet de discorde avec la loi d’attraction était conjoint à la volonté de progresser sur son chemin tant personnel et professionnel. Un blocage était là bien présent, et empêchait toute réalisation, malgré l’assiduité quotidienne à réaliser les exercices sur la loi d’attraction.

Par quoi la loi d’attraction peut-elle bien être bloquée ?

Rappelez-vous : Nous attirons ce que l’on vibre… C’est à partir de cette vibration que tout s’enclenche. Cette vibration, j’aime l’appeler la vibration mère. Cette vibration qui est le point de départ d’une pensée, une action, une croyance. Qui est donc le point de départ de notre volonté à désirer quelque chose par la loi d’attraction.

Cette vibration mère est bien cachée, et ne peut être révélée qu’en se demandant : Pourquoi ? et en creusant le véritable point départ de toute motivation.

Pourquoi cherchons-nous à faire fonctionner la loi d’attraction ? Quelques exemples qui ressortent le plus souvent :

  • Pour avoir de l’abondance financière : Pourquoi vouloir de l’abondance ? Quelle croyance, peur, blessure se cachent derrière cette volonté d’abondance?
  • Pour être en couple avec la bonne personne: Qu’est-ce qu’être en couple ? Qu’est-ce que la bonne personne ? Pourquoi le vouloir ? Quelle croyance, peur, blessure, se cachent derrière cette volonté d’être en couple ?
  • Pour être sur mon chemin de vie : Qu’est- ce que le chemin de vie ? Pourquoi le vouloir ? Quelle croyance, peur, blessure se cachent derrière cette volonté ?
  • Etc…

Autant de question que l’on peut se poser pour tout ce que l’on entreprend dans notre vie : quelle est la véritable motivation d’une action, d’une pensée, d’un désir…

Pourquoi est-il important de se poser cette question ?

Parce que l’Univers entend et imprime en premier la vibration mère. C’est à partir de cette vibration que se met en place la loi d’attraction. Elle est son essence pour avancer.

Bien souvent lorsque nous souhaitons posséder ou créer quelque chose, se cache  tout au fond, une peur, une croyance, un blocage.

Des exemples parmi tant d’autres :

  • Il se peut que lorsque nous souhaitons l’abondance financière, nous ayons comme croyance que sans argent nous ne pouvons pas vivre, nous ne serons plus légitimes, aimés par les autres etc…Ces croyances viennent ou font naitre des peurs, telles que la peur d’être pauvre, la peur du jugement, de l’abandon, parce que nous ne possédons pas d’argent, si important dans ce monde.
  • Lorsque nous souhaitons être en couple et que nous menons des exercices d’attraction en ce sens, les vibrations mères fréquentes, peuvent être celles du non amour de soi (on va chercher l’amour chez l’autre), la peur de l’abandon, de la solitude (on va chercher à être en couple pour contrer cette peur)…
  • Lorsque l’on cherche le chemin ou la mission de vie, la vibration mère peut être celle du désintérêt, du non amour, de la non acceptation de sa vie au moment présent. On fuit donc cette vie vécue à cet instant pour espérer en avoir une autre davantage alignée à soi. On vibre donc le rejet de sa propre vie.

Dans ces exemples les vibrations mères sont d’énergies de basses vibrations : peurs de manquer, d’être abandonné, le non amour de soi ou la non acceptation de sa vie présente, les attentes…

Pourtant pour que l’Univers puisse entendre notre appel et enclencher la loi d’attraction dans toute sa splendeur, sans interférence, la vibration mère de notre demande doit être de haute fréquence, celle de la joie, de l’amour, de la foi, de l’acceptation…

N’hésitez pas à prendre quelques minutes chaque pour explorer ce qu’il se passe au fond de vous-même. Pourquoi ? Pourquoi vous souhaitez telle chose ? Réaliser tel projet ? N’ayez pas peur de dénouer, mettre à plat votre propre fonctionnement. Vous pouvez le faire en écrivant, en méditation, en vous focalisant sur vos ressentis…

Je vous invite également à vous demander ce que vous souhaitez vraiment, ce qui vous fait vibrer, ce qui vous fait monter vers les hautes fréquences, loin des cadres, loin du mental, mais proche du cœur.

Conscientisez ces deux aspects de soi pour que l’Univers puisse vous entendre avec clarté.

Iris

La loi d’attraction et la compréhension de ce qui bloque son  fonctionnement, entrent dans le cadre des consultations: Expansion Alchimique

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***

 

Commentaires

  1. Chantal says:

    Bien d accord avec toi Iris Je pense avoir tout lu sur le sujet, fait des cheques, des affirmations etc.. et en même temps je me disais si je demande c est bien que ca manque ! je ne demande pas à l univers d avoir 2 merveilleuses filles je les ai donc ca ne me « manque pas » . J ai tj ressenti cela comme si je faisait un parcours fléché à l univers pour lui oú se rendre c est absurde non ? par contre, il m est arrivé des trucs sympas alors que j avais rien demandé mais que j avais mis en mouvement sans intention de résultat exemple dernièrement j ai décidé que j en avais ras le bol de mes fringues tj un peu trouée, boloché que je garde pour  » on sait jamais » . j ai tout viré, quasiment tout. Mon frère m a donné 50€ car je l avais hebergé cet été, je les ai accepté, alors qu avant j aurai refusé et je me suis dis je vais m acheter 2 bricoles à me mettre sur le dos. je pars au marché, je rencontre une copine oubliée depuis des années.. qui vend des fringues elle est débordée et me demande de l aider sur certains marchés, contre rémunération, et en plus elle me mène le lundi chez les grossistes où je peux m offrir des fringues peu chères.. avec ce petit complément d activités voila ! comment dire ?! j ai pas demandé d argent pour des fringues ni de job en plus je me suis autorisée à me donner plus de valeur en portant des vêtements dignes de ce nom et accepté l argent que l on m offrait. peut être que j ai envoyé à l univers  » j en suis digne je le mérite » inconsciemment et sans rien attendre en retour.. peut être que le secret est là : se sentir inconsciemment légitime et ne pas attendre de résultats.. a suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *