Mabon, Equinoxe d’Automne

Je suis Mabon,

D’un geste délicat je transmets à l’été les énergies de l’automne. Celles qui d’un pas feutré nous plongent dans les méandres de l’hiver. Un hiver silencieux, inanimé en apparence, mais animé dans l’invisible. Ton invisible, celui dont tu n’oses encore apprécier les milles saveurs.

En ce jour, mes énergies se déploient. J’enveloppe la nature de mon doux manteau protecteur. Les feuilles tombent pour recouvrir le sol de leur dorée chatoyant. Elles tombent pour protéger la Terre, les racines des arbres, notre ancrage, nos fondations.

En ce temps d’automne, je t’interpelle, quelles sont tes fondations ?

L’été t’a apporté les semences, l’automne les fruits. L’hiver t’apportera la réflexion, la chaleur de la gratitude de tout ce que tu as récolté. Apprécie chaque instant, car tu en es le créateur.

Aujourd’hui, le jour et la nuit s’allient pour ne plus former qu’un parfait équilibre de temps. Mais l’équilibre est bien plus qu’une simple question de temps, c’est l’équilibre d’une vie. Ta vie se doit d’être un équilibre permanent, éclatant, en toi comme à l’extérieur de toi. Permets-toi de te recevoir comme parfait, en équilibre avec chaque partie de toi-même.

Tu es un équilibre de sens. Les dimensions se rencontrent en ce jour. Un voile parfait se dresse entre elles, nous permettant de percevoir la lumière comme l’ombre. Lumière et ombre à l’extérieur de soi, mais surtout à l’intérieur de soi. Ceci est un rappel que la vie, est une danse majestueuse de ces deux jumeaux, l’ombre et la lumière. L’ombre n’existe pas sans lumière et la lumière n’existe pas sans l’ombre.

Rappelle-t’en, toi qui cherche à faire disparaitre l’ombre, saches que tu feras également disparaitre ta lumière. Accueille ces deux parties de toi qui se reflètent l’une dans l’autre aujourd’hui.

En ce jour d’équinoxe, de changement de saison, et de changement d’énergie, je t’invite à la purification. Laisse aller ce qui n’a plus lieux d’être, ce qui te semble entraver l’élévation de ta pureté. Cette purification est aussi extérieure. Pense à nettoyer ta maison, lui apporter de nouvelles énergies pour qu’elle aussi se prépare à la nouvelle saison.

Les énergies sont fortes aujourd’hui, nous intégrons de nouvelles énergies du ciel et de la Terre qui invitent à la réunification du soi, à l’équilibre parfait en soi. Ces énergies ont de fortes résonnances avec l’enfant intérieur, la créativité, la confiance, l’amour, le rire.

Accorde-toi le temps du plaisir. Ce plaisir enfantin, qui profite de chaque instant, sans se soucier du lendemain. Garde tes yeux ouverts, ton cœur papillonnant, tu as tant de choses à découvrir, tant de choses à savourer de l’intérieur. Délecte-toi de ce qui vient à toi, même si ceci n’a pas la forme désirée.

L’automne est cette saison avant l’hiver, qui te demande de te choisir. Tu entres dans un phase d’introspection, de connexion au soi, de connexion à toi. Sois proche de toi, accorde-toi cette confiance que tu désires, pour enfin construire tes fondations.

Iris

Soin énergétique individuel d’automne:
Pour l’arrivée de cet Automne, je propose jusqu’au 30 Octobre, un soin énergétique de nettoyage, purification, pour détendre les conflits intérieurs, et accueillir le soi. Le soin est de 10 euros, pour 10 minutes et comprend un petit compte rendu par email. Vous pouvez dès à présent, réserver votre soin, depuis la page de paiement suivante : Paypal

(Pour toute demande d’information, soucis de paiement, je suis joignable par email : contact@irisandco.fr)

Suivez ce lien pour retrouver mes autres consultations : Expansion Alchimique

 

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *