Nouvelle Lune : Imprégner la matière

L’univers profite de certaines conjonctures cosmiques pour nous faire évoluer. C’est ce qu’il se passe actuellement avec cette nouvelle lune et cette fin d’Octobre. Les distances énergétiques entre la matérialité et les dimensions subtiles se font de plus en plus fines. Ce qui permet aux énergies universelles d’avoir plus d’impacts.

Les messages qui nous sont transmis depuis la fin du printemps dernier impactent de plus en plus la matérialité qui est en nous, notre dualité, notre égo. Nous sommes de plus en plus amenés à imprégner notre matière de spiritualité. Matière et spiritualité ne sont plus deux choses distinctes, elles deviennent imprégnées l’une et l’autre.

Cette nouvelle lune est un appel à ce que cette osmose entre matière et spiritualité devienne une réalité dans nos vies, en nous même, et l’environnement dans lequel nous vivons.

Comme chaque nouvelle lune, celle-ci nous amène à regarder ce qui est enfouis en nous, ce que nous cachons, ce que nous ne voulons pas voir sur nous-même. En plus de cet état d’observation, l’univers nous pousse à nous mettre en mouvement, vis-à-vis de ce que l’on a appris sur nous-même.

Que fais-tu de ce que tu as appris sur toi ? Telle est la question qui nous est posée.

Les guides me montrent l’image d’une balance. Sur un des côtés de la balance se trouvent tous les aspects de nous-même, qui sont encore à l’état d’émotion, de pensées, ce que nous avons conscientisé sur nous-même. Cette partie de la balance commence à devenir lourde, et engendre un déséquilibre.

L’autre côté de la balance, représente, la matière, le mouvement, l’action. Les guides me disent que cette partie de la balance est bien trop légère, elle manque de solidité, d’ancrage.

Comment harmoniser cette balance ?

Tout simplement en basculant nos prises de consciences sur nous même, nos émotions, nos pensées, du côté de la matière, de l’action. Nous sommes amenés à en faire quelque chose de ces prises de conscience, notamment en engageant des actions de changement à l’intérieur de soi et autour de soi. Nous sommes donc appelés à quitter le plus souvent possible notre zone de confort, nous émanciper pour enfin matérialiser et devenir qui nous-sommes.

Quelques exemples :

J’ai conscience que d’avoir une maison mal ordonnée, impact sur ma productivité -> Je m’engage à ranger, nettoyer quelques minutes chaque jour.

J’ai conscience de ne pas être connecté à mes émotions et ressentis -> Je m’engage à m’autoriser quelques instants d’introspection par jour, de méditation pour me connecter à moi-même.

J’ai conscience que certaines choses abaissent mon taux vibratoire et donc mon élévation spirituelle -> Je m’engage à réduire leur consommation (que ce soit la télévision, l’alimentation industrielle etc…)

J’ai conscience que je ne sais pas où aller dans ma vie -> Je m’engage à être dans l’action chaque jour pour découvrir ce qui me fait vibrer.

J’ai réussi à démasquer mon égo et comprendre son fonctionnement -> Je m’engage à agir en fonction du cœur, ce qui me fait réellement plaisir, et moins en fonction de mes peurs et mental, véritables marionnettes de l’égo.

 

N’hésitez pas à faire des listes de toutes vos prises de conscience sur vous-même, ce qui vous semble être des freins, vos peurs, vos croyances… Puis notez sur une autre colonne toutes les actions que vous pourriez faire au quotidien pour concrètement inverser les peurs et croyances, et commencer à matérialiser qui vous êtes, votre lumière.

Tous ces engagements envers soi-même sont réalisés, par soi-même et pour soi-même. Dans cet état d’esprit, nous nous autorisons à récupérer notre pouvoir intérieur, que nous donnons trop souvent à l’extérieur. Nous nous ajustons dans la matière en fonction de ce que l’on apprend sur soi-même. Il s’agit aussi de s’autoriser à se décoller de tous ces aspects de dualité, de matrice, qui nous emprisonnent et nous empêchent d’évoluer. Se décoller aussi d’un système hiérarchique qui nous rend dépendant de l’autre, et qui nous fait penser que l’extérieur est notre sauveur.

Le message de cette pleine lune est donc de sortir de sa zone de confort, s’autoriser à voir les mécanismes inconscients qui nous freinent, pour entamer ensuite des actions concrètes dans la matière.

Petit rappel : toutes les indications sur les pleines et nouvelles lune, correspondances astrales, sont des enseignements à garder précieusement en tout temps et non pas uniquement lorsqu’elles sont lues. Il en va de même pour les autres messages reçus par d’autres personnes, ils doivent germer en nous, et non rester passifs.

Je vous embrasse <3
Iris

Découvrez mes consultations, un véritable accompagnement vers l’expansion de l’être et les hautes fréquences: Expansion Alchimique

Chaque Lundi, retrouvez sur ma page Facebook, une carte oracle pour vous guider sur votre chemin: Facebook

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *