Energies de la semaine du 20 Novembre: Vision multidimensionnelle

Les énergies de la semaine du 20 Novembre dansent au rythme de la nouvelle lune du 18. Les énergies, depuis la nouvelle lune, sont assez troublantes puisqu’elles font remonter à la surface d’anciens mécanismes que nous avons cru avoir réglé ou mettent en lumière des situations désagréables.

L’objectif premier n’est pas de chercher à comprendre le sens caché d’une manifestation x ou y, mais de prendre conscience de notre réaction quand un évènement désagréable survient.

L’image que me donnent les guides est la suivante. L’évènement désagréable (définit comme tel par l’égo) représente un mur. Nous sommes encore beaucoup à vouloir que ce mur tombe en cognant dessus encore et encore. Dans nos mécanismes, outre de vouloir combattre ce qui nous semble négatif, nous portons constamment notre attention sur cet élément nuisible, oubliant la possibilité qu’a l’humain de voir les choses sous un autre aspect.

Le mot d’ordre des énergies de cette semaine et de l’enseignement que nous devons acquérir, est de prendre de la hauteur.

Dans un mécanisme propre à l’égo, que je nommerai un mécanisme de dualité, nous nous focalisons sur une situation de manière linéaire, c’est-à-dire en ne regardant que dans une seule direction. Or, les énergies de cinquième dimension, nous amènent à acquérir une vision multidimensionnelle, donc à prendre de la hauteur et donc regarder ce qui nous irrite sous toutes les facettes.

Il en est de même pour des comportements extérieurs qui nous irritent, une situation qui ne va pas dans le sens souhaité… Tout ce qui fait fleurir des réactions émotionnelles, intellectuelles et physiques de dualité, et de basses vibrations : l’expression de la colère, tristesse, frustration, du combat, de l’injustice etc…

Nous entretenons également cette vision linéaire lorsqu’il s’agit de faire des choix, de changer de voie, de sortir de notre zone de confort. Inconsciemment, nous faisons des choix de façon linéaire, c’est-à-dire en ne regardant que dans certaines directions. Et le plus souvent dans des directions que nous connaissons et qui nous rassurent (la fameuse zone de confort que notre égo chéri tant). Nous peaufinons ce qui existe déjà dans notre zone de confort sans forcément chercher à découvrir ce qu’il se cache au-delà, et qui pourrait correspondre davantage aux véritables souhaits de notre âme, à notre véritable nature.

« Ce sur quoi ton attention est portée t’empêche d’avoir une vision à 360 degrès » nous disent les guides.

Vous vous imaginez bien, que dans l’image donnée ci-dessus, plus on tape dans ce mur et plus on a mal. Il en va de même pour nous, plus nous entretenons les mêmes mécanismes plus on s’enfonce et moins nous évoluons, ce qui peut créer une sensation de mal être permanent et que rien ne bouge dans notre vie.

Apprenons à prendre de la hauteur sur les évènements et sur notre propre évolution.  Apprenons à lever la tête, pour explorer toutes les pistes possibles et découvrir celles qui nous font véritablement battre le cœur. Sachons différencier le véritable changement de l’entretient d’une zone de confort.

Lorsque nous prenons de la hauteur, que nous nous autorisons à voir toutes les facettes, de façon multidimensionnelle, notre égo n’a plus d’emprise sur notre mental et nos émotions.  De ce fait, nous nous trouvons davantage apaisé et avons une plus grande capacité de discernement pour choisir la voie et les émotions qui sont le plus en alignement avec qui l’on est, à l’intérieur de soi.

Cette vision multidimensionnelle nous pousse à engager une honnêteté envers nous-même, et se demander si nos décisions, nos émotions, nos réactions semblent être alignées avec notre moi profond. Pour le savoir, rien ne vaut un bon plongeon pour extirper qui nous sommes véritablement et ce pour quoi nous vibrons. Nous n’avons plus d’excuses pour découvrir qui nous sommes et ajuster notre vie selon les véritables vibrations de notre âme.

Iris

Si vous ressentez le besoin d’être accompagné dans votre cheminement, je propose des guidances : Expansion Alchimique

Découvrez le premier soin collectif: Nettoyage et Intégration Cellulaire  (bientôt de nouvelles dates disponibles).

Chaque Lundi, retrouvez sur ma page Facebook, une carte oracle pour vous guider sur votre chemin: Facebook

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée**

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *