Energies de la semaine du 18 Décembre : Equilibre Alchimique

Equilibre Alchimique

Nous voici à une période de l’année où les énergies sont denses et fortes en signification. Un mélange des énergies de 2017 avec celles de 2018, agrémenté de la nouvelle lune le 18 Décembre et du Solstice d’Hiver le 21. Un moment d’une grande magie mais également un moment solennel dont les messages sont à prendre avec une plus grande conscience.

L’enseignement des énergies de cette semaine ne sont pas à prendre du tout au hasard, puisque nous sommes invités à l’assimilation d’un principe fondateur de notre évolution, celui de l’équilibre, de l’alignement.

Au milieu de la nuit on me montre les étoiles qui se suivent dans un alignement parfait. Nul ne peut les déranger, ni la noirceur de la nuit, ni le silence de l’Univers. Elles restent établies, inébranlables. Ces étoiles peuvent scintiller n’importe où, elles restent dans un équilibre parfait, en osmose avec l’obscurité environnante. Un équilibre extérieur, qu’elles trouvent grâce à un équilibre établi intérieurement.

Et nous, qu’est-ce qui définit notre équilibre intérieur ?
Qu’est-ce qui nous fait nous sentir droit, fort, aligné dans n’importe quelles circonstances ?

Les énergies de cette semaine nous poussent à nous poser ces questions. Une intériorisation aidée par les énergies de la nouvelle lune, qui nous invitent à la cohérence entre l’alignement souhaité et les actions mises en œuvre pour cela. Nous sommes amenés dans l’antre de nous-même pour révéler l’honnêteté que nous sommes capables d’avoir et qui doit être notre pilier.

Cette honnêteté envers soi amène la délicate question de se connaitre soi, de se voir tel que l’on est, indépendamment de l’extérieur, des combats et des jugements que nous menons envers nous-même. Cette honnêteté amène aussi,  la délicate prise de conscience de nos propres contradictions. Une prise de conscience inévitable pour enfin amorcer les changements adéquats en fonction de son être véritable, de nos aspirations profondes.

De cette introspection lunaire naitra l’équilibre du solstice. Cet instant bi annuel où la nuit est en équilibre avec le jour.

Nous aussi en tant qu’humain, nous pouvons être en équilibre avec notre nuit intérieure et notre lumière. Deux aspects vivants en nous, que nous n’arrivons pas encore à saisir et accepter.

Pour vivre une complète unité en soi et l’expansion véritable, il nous est demandé de prendre entière responsabilité de son ombre mais aussi de sa lumière. Lorsque l’on voit humblement qui l’on est, s’amorce alors l’acceptation d’être.

Accepter ces deux polarités amène inéluctablement une véritable transmutation alchimique.

Les énergies de la semaine, grâce à la nouvelle lune et au solstice, nous rappellent cette énigmatique équitation, qui est l’un des principes fondateurs de notre transmutation alchimique intérieure. Lorsqu’il y a acceptation de son ombre et de sa lumière, nous atteignons les hautes fréquences de l’unité, nous élevons nos vibrations, pour commencer à vibrer sa meilleure version, son âme.

Nous entrons dans un temps délicat où beaucoup de compréhension de soi vont remonter à la conscience. Ces compréhensions pourront être acceptées, ou bien combattues, dans les deux cas, laissez-vous la possibilité de vivre ce qui vient à vous. Vivre, c’est s’autoriser à exprimer, à écrire, à pleurer, crier, rire… Vivre c’est le contraire de se cacher ce qui est. Vivre c’est dire oui, avec le sourire.

L’univers nous envoie, en cette période, de belles vibrations d’amour, de simplicité, de joie. N’oubliez pas de vous autoriser à les faire fleurir lorsque vient la délicate tâche de se mettre à nu face à soi-même.

Iris

         

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***

Commentaires

  1. manonroyvilla11@me.com says:

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *