Le Tableau du Soi

Le tableau du soi …

Vous avez surement déjà entendu parler du tableau de vision ou « Vision board » en version anglophone. Cet outil de développement personnel, fortement utilisé pour la loi d’attraction, qui consiste à créer un tableau avec des illustrations, qui représentent ce que nous souhaitons voir se matérialiser dans notre vie.

Aujourd’hui, j’aimerai vous présenter une alternative à ce tableau qui est le Tableau du Soi.

Rien n’est plus important dans notre évolution que de se connecter à soi, se connaitre, se ressentir, être fière de qui l’on est dans le présent. Une recette magique qui ouvre bien des portes, dont la loi d’attraction, et surtout, l’expansion de l’être. Car c’est en ressentant la joie de qui nous sommes dans le présent que cette fameuse loi se met en route, car nous rayonnons pleinement l’être que nous sommes. L’univers écoute nos vibrations, il écoute celles que l’on émet à l’égard de notre propre personne.

La joie d’être soi…

Mais sachons-nous déjà qui nous sommes ? Cela est plus incertains dans une société qui nous dicte inconsciemment la personnalité que nous devons endosser au risque de créer la croyance intérieure, que d’être authentique nous rend marginal, abandonné, rejeté, jugé. Nous étalons ce mécanisme à d’autres concepts, comme la spiritualité. Inconsciemment, nous établissons une identité qui nous parait légitime. Nous nous poussons à nous fondre dans un moule au risque de complètement oublier l’étincelle de l’âme, ce soi, qui n’a qu’une envie, celle d’être en vie et de manière authentique.

Le Tableau du Soi est un outil qui vous permet de mieux vous rendre compte de qui vous êtes et d’en être fière.

Tout comme un tableau de vision il vous suffit de découper des petites images, les télécharger ou les dessiner.
Mais attention, choisissez exclusivement des images qui vous représentent, celles qui correspondent à la personne que vous êtes, là, tout de suite, maintenant. J’exclue dans ces images toutes notions de personnes, d’animaux, car lorsque l’on s’identifie à un être vivant, c’est qu’il y a dépendance affective et manque d’amour de soi.

Vous aimez le bleu ? Vous trouvez que son énergie correspond à la vôtre ? Allez hop ! On découpe ! et on colle !
Et on continue avec tout un tas d’image qui vous font le même effet.

Une fois assemblées, ces images les unes à côté des autres, forment un tableau, un tableau de vous, un tableau de votre soi, votre propre personnalité.

Je vous invite chaque jour à choisir une image de votre tableau, et à vous l’approprier par des ressentis. C’est-à-dire, ne pas l’intellectualiser mais focaliser votre attention sur ce que vous ressentez à sa vue, soyez en fière, soyez fière de vous.

Ce tableau du Soi est voué à être changé autant de fois que vous le souhaitez. Ecoutez-vous, si vous sentez qu’une image ne résonne pas avec la personne qui s’affine au fil du temps, alors n’hésitez pas à la changer. Soyez fière d’être une personne qui se découvre tous les jours et qui affine sa perception de qui elle est.

En exemple, je vous présente le tableau de mon moi :

Dans ce tableau il y a des couleurs, la créativité, la joie …
Un carnet, qui représente l’écriture, la lecture…
Des villes et paysages que j’affectionne, qui représentent mes origines ou mes envies de voyage.
Des bras, dont le mouvement évoque pour moi la danse de la liberté.
Des fleurs, un café, un cristal, une vie rythmée de nature, de cuisine de spiritualité, de trésors terrestres…

(Les images proviennent de Pinterest)

Tableau du soi

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***

Découvrez également:

         

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *