Mars, Mois Ascensionnel

Mars, un mois ascensionnel

Depuis environ deux semaines, vous êtes nombreux à me faire part que cette période est difficile pour vous.
D’anciens schémas refont surface, des peurs, des croyances qui semblent vous freiner dans votre cheminement. Je connais moi-même cet état, et vous avez tout mon soutien dans ce que vous traversez.

La vie est un cycle, elle est comme une roue qui tourne tout en avançant. De ce fait, nous avons régulièrement l’impression de vivre encore et encore les mêmes sensations, les mêmes expériences. Seulement, si nous regardons cela avec plus de détails, vous avez grandis, vous avez gagnés en sagesse, ce qui vous octroie de vivre de nouveau cette expérience sous un autre regard, sous un autre angle, et donc d’affiner votre compréhension.

Notre vie est comme un enseignement à l’école. L’élève n’apprend pas tout en une année. Il a besoin l’année suivante, de revoir les bases pour passer à un autre niveau et donc d’affiner ses connaissances sur le sujet. Notre développement part du même principe.

Cet état délicat, nous pouvons le vivre de manière individuelle selon le rythme de chacun et nous pouvons le vivre également de manière collective. C’est ce qu’il se passe actuellement depuis la fin février. Le cycle que nous vivons actuellement est collectif.

Nous sortons de l’hiver, cet état d’intériorisation, de repos, pour entamer un processus d’ascension au Printemps. Mais avant que cette étape d’ascension puisse avoir lieu, nous vivons une période de nettoyage et d’épuration. C’est ce qu’il se passe actuellement.

Ce nettoyage est en lien avec les enseignements et compréhensions dont nous avons consciemment pris connaissance sur nous-même durant l’hiver. Il concerne également les aspects de nous-même que nous n’avons pas souhaité voir durant cette même période.

Cette période d’épuration fait partie du processus ascensionnel, et elle nous délivre des messages forts pour notre évolution. Avec l’arrivée du Printemps ce sont de fortes intégrations cellulaires que nous connaitrons au mois de Mars. On me fait savoir que les éruptions solaires auront un rôle actif dans cette émergence vibratoire. De plus, les guides m’indiquent que le mouvement de notre galaxie au sein de l’Univers favorise également cette effervescence. Le mois de Mars resplendira sa beauté et est un véritable cadeau pour notre ascension, il pourrait nous élever à une nouvelle réalité dimensionnelle et vibratoire.

Mars est mois d’Or, car il débloque les portes d’accés à nous-même. A nous de savoir les ouvrir et de percevoir cette étape délicate, avec discernement.

Dans chaque étape d’ascension, deux forces se rencontrent. Plus la lumière est grande, et plus l’obscurité l’est aussi. Plus nous ascensionnons et plus ce qui est inconscient émerge. Nous aurons donc la gracieuse tâche de trouver un équilibre entre l’intégration vibratoire que nous connaitrons, et ses impacts.

Ce moment peut paraitre difficile pour beaucoup car ces envolées vibratoires ébranlent nos structures inconscientes pour qu’elles aussi puissent ascensionner. Cette période est une véritable révélation du soi à tous les niveaux.

Encore une fois, l’Univers titille notre égo, il titille notre part intérieure qui n’aime pas la souffrance émotionnelle et qui cherche à tout prix à la faire disparaitre, à la contrôler, donc à la bâillonner.

Toutes ces émotions sont sorties au grand jour, dans le but de les regarder, les accepter, les comprendre mais surtout pour nous apprendre quelque chose d’essentiel : Quelle est notre vision de nos émotions ? Quelle est notre vision de nous-même ? Qu’est-ce que représente pour nous le fait d’avoir des émotions ?

Toutes ces questions qui nous sont posées nous renvoient à nos croyances inconscientes, façonnées par ce que nous avons appris de l’extérieur.

Un aspect de l’être humain est également mis au grand jour : la fuite. La faculté de fuir ce qui nous dérange, d’être en action perpétuelle pour cacher ce mal-être, que nous pouvons ressentir à certains moments. C’est pour cela que beaucoup sont freinés dans leurs démarches, car au lieu de courir à vouloir matérialiser certaines choses, l’Univers nous dit « stop, et regarde en toi ». Car ce que nous fuyons ne nous aide pas à avancer, au contraire, cela nous ralentit.

L’énergie de Mars, est l’énergie de celui qui porte en lui le courage. Cette période avant le Printemps est propice à faire naitre et déployer en nous le courage. Le courage d’être soi, le courage d’être soi par ses émotions, ses faiblesses, mais aussi ses forces, ses envies. Toutes ces parts de nous-même sont les clés à l’émergence et l’ascension de notre être.

Mars est un mois d’Or car il nous permet de vivre l’union avec soi dans toute sa splendeur. L’état de grâce aura lieu au Printemps où dans le dévoilement de l’être incarné, aura lieu le dévoilement de l’être multidimensionnel. Un cheminement par étape me dit-on. Rien est un miracle, et la prospérité de ce que nous apporte les énergies ne peut se créer que si nous la nourrissons en conscience.

N’ayez pas peur de vous regarder tel que vous êtes, n’ayez pas peur de ressentir vos émotions, n’ayez pas peur de vous libérer. Nous sommes en train de vivre un fort moment ascensionnel qui pourrait, si vous le désirez, vous ouvrir à nouvelle dimension de votre être.

Quelques conseils pour vivre cette période en conscience :

-Etre à l’écoute du corps, ce dernier sera aussi mis à l’épreuve d’où l’importance de l’écouter, de boire beaucoup de dormir suffisamment.
-Ralentir, pour apprécier ce qu’il se passe dans le présent et accueillir les changements. Il est fort probable que la routine qui vous rassure s’en trouve bousculée, car elle devra suivre le mouvement, s’adapter à ce qu’il se passe en vous et autour de vous.
-L’émotionnel étant lui aussi bousculé, vous pourriez être plus sensibles, développer davantage de ressentis. N’oubliez pas de rester ancrés, d’être au contact de la matière, cela vous aidera si l’empathie prend trop le dessus.
– Le dernier conseil que me donnent les guides est la joie, explorer la joie en soi et la transmettre autour de soi

Iris

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***

         

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.