Rituel, routine, protocole… Libérons le geste

Rituel, routine, protocole… Libérons le geste

Récemment, les guides ont porté mon attention sur les rituels. Vous savez ces marches à suivre, que l’on pratique lors de pleines lunes, de changements de saison, de méditations, lors de nos connexions à l’invisible etc…

Nos guides nous proposent d’adopter une nouvelle perception de ces pratiques. Une perception selon les énergies des hautes fréquences.

Qu’est-ce qu’un rituel dans les hautes fréquences ? Sont-ils toujours pratiqués ?

Pour nos guides et ceux qui habitent sur les dimensions élevées, la pratique d’un rituel est toujours présente, cependant un rituel fait hier, n’est pas le même que celui qui sera fait demain.

En ce sens que chaque rituel ou cérémonie orchestrée, répond à une mise en relation avec l’environnement de l’ici et maintenant. Nous sommes portés à nous adapter à ce qu’il se passe autour de nous, au lieu de répéter inlassablement les mêmes gestes, les mêmes paroles. Le tout est d’être dans l’écoute de ce que l’on ressent à l’intérieur de soi et de ce que l’on reçoit de l’extérieur. Cette écoute du présent rend un rituel bien plus puissant car il est un alignement parfait avec le cheminement vibratoire du moment.

Ainsi, un rituel est libre. Libre parce qu’on l’autorise à se mouvoir, s’adapter avec ce qui est.

Un rituel n’est pas nécessairement réalisé, tout dépend si dans l’écoute du moment, il se fait sentir, s’il y a un besoin, si les énergies sont propices à cela, s’il sera utile… Chaque rituel est une célébration. Une célébration de la vie, de l’instant qu’il nous est donné de vivre, en toute légèreté, sans contrainte, sans culpabilité, un rituel est un moment de joie, d’accueil de ce qui est.

Nous n’avons pas besoin dans notre pratique quotidienne d’avoir un rituel spécifique pour chaque action. La réponse à une manière de faire se trouve en nous-même dans nos ressentis, dans la liberté que l’on s’autorise à déployer en soi.

L’intention des guides est de nous amener à prendre conscience de la portée énergétique du mot rituel tel que nous le comprenons et l’adoptons actuellement. Encore aujourd’hui, le mot rituel fait référence à une action menée selon un cadre, un protocole, des étapes définies.  Un rituel est le plus souvent fixe, répété. On est donc encore bien loin du mot rituel tel que nous l’entendons dans les hautes fréquences, où l’écoute du moment et de la liberté d’être, régissent les pratiques quotidiennes.

Bien-sûre, la notion de cadre, de protocole rassure si l’on manque de confiance en soi ou si l’on estime ne pas maitriser suffisamment un sujet (je vous réfère à vos croyances individuelles si vous vous reconnaissez dans ce profil). Pourtant, elle est ô combien limitante à l’expansion de nos capacités.

Lorsque vous vous autorisez à pratiquer sans cadre, sans rituel, sans livres, juste en étant dans l’instant, en toute liberté d’écoute intérieure/extérieure, vous déployez vos capacités d’intuition. Vous êtes automatiquement connectés aux hautes fréquences, votre canal est ouvert, il n’est pas fermé entre les quatre murs d’un rituel. Ainsi la communication avec les sphères de hautes fréquences se fait plus fluide, elle devient illimitée, rayonnant sans frontières. De plus, vous autorisez vos guides à vous souffler des idées, de gestes, de paroles, pour l’action que vous souhaitez réaliser.

Que ce soit pour la pratique de soins énergétiques
Que ce soit pour faire passer une âme dans la lumière
Que ce soit pour entendre vos guides
Que ce soit pour recevoir un soin des hautes fréquences…

Autorisez-vous la liberté d’être dans l’instant, autorisez-vous d’être détaché de tout cadre. Vous avez toutes les clés en main, même si vous pensez ne pas faire assez bien. Nos guides n’attendent que cela, que nous nous ouvrions enfin à notre potentiel d’écoute de l’instant, pour recevoir et transmettre.

Iris

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***

         

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *