Actualités Energétiques

Actualités Energétiques

Depuis quelques semaines, beaucoup me font savoir être dans une phase difficile où bon nombre de schémas refont surface, de manière plus intense, sans arriver à percevoir une gestion possible de cette phase, tant elle semble différente des précédentes.

En effet, nous connaissons de manière collective et individuelle une arrivée massive d’énergie qui secoue les structures énergétiques en place, celles des schémas collectifs involutifs et évolutifs, et nos propres structures internes. Il semblerait, d’après mon ressenti que cela ait lieu de manière accélérée.

Nous sommes invités à accélérer notre travail personnel, en révisant ce que nous avons acquis et revoir ce qu’il reste à acquérir. Pourquoi ? Parce qu’il est facile d’oublier les mécanismes acquis en conscience, au détriment de ceux au travers desquels nous avons toujours évolué, et ceux que nous côtoyons tous les jours (je fais référence aux mécanismes inconscients injectés par la matrice : la peur, le jugement, le contrôle, la non conscience du soi pour plus de dépendance à l’extérieur).

L’univers nous envoie des piqures de rappel, « souviens-toi de ce que tu as acquis, compris, les mets-tu toujours en valeur ? ». Un rappel pour garder une posture responsable de son développement par le maintient de nos acquis, au quotidien.

Pourquoi une piqure de rappel maintenant ?

Parce que nous avançons vers des tournants pour l’humanité, qui ne nous laissent plus la possibilité de nous cacher derrière des programmations inconscientes, nous séparant des lois universelles et christiques.

Tout ce qui nous empêche de libérer et vibrer notre être véritable nous sont exposés, et ce de façon parfois plus forte que d’habitude, créant un melting-pot d’émotions et de sensations corporelles. Les aspects positifs, évolutifs, les prises de conscience, nos envies, nos idées, ce que nous avons compris de nous-même sont aussi décuplés. Un appel de l’âme à vivre au grand jour. Cette interférence entre énergies involutives et énergies évolutives en nous-même, accroit ce désordre mental et émotionnel apparent.

Il est difficile de faire la part des choses dans ce moment, car nos résistances et notre maitrise lâchent complètement. Les chaines qui entravaient ce que nous ne souhaitions pas voir sont brisées. Tout ce que nous sommes capables de gérer à cet instant, remontent à la surface sans distinction.

Par cette remise à plat de plusieurs aspects, ce qu’il nous est demandé de définitivement libérer (nos mécanismes involutifs, peurs, blocages…), ou de définitivement mettre en action (le soi, nos envies, etc… ), c’est une mise à jour, une remise à niveau qui s’enclenchent.

Tous ces aspects sont mis devant nos yeux, pour que nous puissions les voir sous la lumière (l’amour), et non plus les penser dans l’ombre (le rejet), cachés sous le tapis.

Cette période est un temps de pause, un temps de reliance à soi. L’image que l’on me montre est celle des grandes vacances d’été durant lesquelles nous avons fait des cahiers de vacances pour réviser, ne pas oublier les acquis… Nous sommes exactement positionnés dans ce genre de schémas.

En révisant les bases, les acquis, nous révisons nos fondations, pour ne pas oublier ce qui a été précédemment amenés à la conscience. Nos fondations sont ébranlées pour que nous puissions les reconstruire en fonction des énergies positives, de hautes fréquences qui se développent en nous tout le temps, mais que nous ne prenons pas le temps de regarder quotidiennement, pris dans la tourmente du quotidien matriciel involutif.

L’Univers n’est pas le seul à agir pour rétablir l’équilibre universel. Il a besoin de réunir tout le potentiel existant dont nous tous, car nous sommes ceux incarnés sur Terre. Ce qui n’est pas le cas des êtres positifs sur les autres plans dont la vibration est bien trop élevée pour se matérialiser sans dangers sur Terre. Nous aidons l’Univers et la Terre, lorsque nous travaillons sur nous-même, sur notre dualité intérieure, que nous sommes connectés à notre intériorité, reliés à notre souveraineté et que nous osons vivre et vibrer ce que nous sommes.

Que faire durant ce moment ?

-S’autoriser à vivre un temps de pause qu’importe la durée, c’est en réalité un temps de mise à jour, donc une adaptation face à une nouveau rythme intérieur qui se met en place.

-S’autoriser à vivre les émotions qui viennent à nous par les pleurs, les cris…Pour ensuite mieux les comprendre. Vous pouvez faire l’exercice suivant pour détendre le mental : visualiser plusieurs boites devant vous, et visualiser que vous classez les émotions, est-ce de la colère ? de la tristesse ? de la peur ? est-ce de la joie ? N’hésitez pas à devenir détective, sans jugements, de ce qui vit à l’intérieur de vous-même.

-S’autoriser à vivre et voir tous les schémas qui se mettent en place, pourquoi les résistances se mettent en place, qu’est-ce qu’elles cachent ? Pourquoi ressentir une angoisse ? Quelles sont nos pensées derrières ses manifestations ? Qu’est-ce qui les déclenche ?

-S’autoriser à réviser les concepts que l’on aurait déjà vu auparavant mais passés sous oublie, relisez, réécoutez ce qui vous vient en tête, pour renforcer votre conscience et l’élever davantage.

-S’autorisez à aller à la quête des énergies positives : la joie, la créativité, les couleurs, les animaux, vos envies, vos idées… Branchez-vous par le cœur et la conscience au bonheur qui vit en vous pour le faire fleurir et vous aider à accepter et transmuter les énergies difficiles.

En nous autorisant à vivre ces moments, à observer ce qui vient à nous, en acceptant de faire les mises à jour intérieures nécessaires, nous parvenons à harmoniser les pièces de notre puzzle intérieur. C’est ainsi que nous atteignons, en pleine conscience, les vibrations supérieures.

Les consultations Expansion Alchimique sont conçues avec vos guides, pour vous aider à mettre des mots sur les schémas qui émergent, à mettre en place des exercices pour construire une stratégie d’évolution sur le long terme et qui vous est personnelle : Consultations

Iris

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***

     

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.