Spiritualité & Régularité

La spiritualité, l’évolution personnelle et générale, sont une adaptation sur le long terme.

Nous sommes en train d’évoluer vers un schéma qui diffère complètement de celui dans lequel nous vivons actuellement. Nous passons d’un environnement, qui sollicite de manière constante notre mental, à un état d’être, principalement tourné vers l’instant présent, et qui nous place au cœur de nos ressentis corporels et émotionnels.

Lorsque nous sommes amenés à changer radicalement quelque chose, cela demande du temps, de l’investissement, de la patience, et une adaptabilité au changement.

Prenons l’exemple d’une maison. Vous décidez de changer complètement sa décoration et son aménagement, vous changez les peintures, les meubles, bougez certaines cloisons…
Ces changements peuvent-ils se faire en un jour, même si on dispose d’une notice simplifiée IK*A et des outils ? Il est logique que cela ne puisse se faire tout de suite, même si on dispose de deux dizaines de bras forts. S’ajoutent à cela les aléas, une vis qui se casse, une cloison beaucoup plus difficile que prévu etc…

Pour que ce décor puisse se mettre en place sur un temps, qui nous semble correcte, nous devons nous y appliquer de manière régulière, au risque de prendre du retard, de ne plus avoir la même énergie pour faire les choses (énergie physique et énergie du taux vibratoire)… Cela demande de l’investissement, une régularité et beaucoup de patience, une attention toute particulière à chaque détail, pour ne pas avoir à recommencer.

Notre évolution est comme ce changement de décor. Cela demande de la préparation, « comment faire pour ? ». Cela demande du temps, et cela demande d’être flexible, d’accepter qu’il puisse y avoir des aléas, des changements, à ce que nous avons souhaité prévoir.

La spiritualité ne déroge pas à la règle de la régularité, que nous retrouvons à l’école, dans le coaching, lorsque nous apprenons une langue… Lorsque nous souhaitons tout bonnement acquérir la connaissance et la pratique aiguisées d’un concept.

Que vous souhaitiez améliorer vos ressentis, augmenter votre taux vibratoire, trouver votre chemin de vie, les outils dont vous disposez sont à réaliser sur le long terme et avec régularité. Il n’y a que comme cela, que nous pouvons arriver à dresser notre nouveau décor intérieur.

Iris

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.