Actualités Energétiques #2

Septembre nous invite à ralentir le rythme extérieur, pour petit à petit aller à la rencontre du soi. C’est le moment où les énergies vont doucement vers l’intériorisation, le repos de l’hiver, après l’effervescence de l’été.

L’été est une saison, qui nous fait vibrer d’une énergie de mouvement vers l’extérieur, jusqu’à nous donner l’élan d’imaginer, de poser sur papier, de concrétiser. La lumière du soleil est un ravissement, qui irradie notre intérieur de vie. Elle est d’une puissance, qui nous propulse hors des sentiers, de notre zone de confort, de nos peurs, pour nous ouvrir à la vie.

Les énergies de Septembre sont des énergies de basculement. Elles amenuisent les énergies de l’été, pour nous amener, en douceur, à accueillir les énergies de l’équinoxe d’automne. C’est donc le moment pour nous tous, de basculer nous aussi vers un nouveau rythme intérieur/extérieur.

Nous entrons dans une intériorisation profonde où nous rencontrons d’autres aspects de nous-même. Les énergies de l’été ont apporté une toute autre identité énergétique, qui a impacté nos structures intérieures, leurs permettant de s’aligner davantage aux énergies que nous recevons. Mais loin de nous l’idée que ces énergies sont stabilisées une fois reçues, non non… Il est de notre libre arbitre de les consolider par des actes conscients.

Ainsi, les énergies de Septembre et des mois qui vont suivre, sont là pour nous permettre, de vivre consciemment dans nos cellules, dans notre corps, dans nos ressentis et nos émotions, les énergies qui nous ont été envoyées. N’oublions pas que le changement est double, il peut venir de l’extérieur, mais il vient surtout de l’intérieur, dans l’individualité que nous représentons sur Terre.

C’est donc une invitation à prendre le chemin de l’intériorisation, qui nous est envoyée depuis fin Aout, et durant tout le mois de Septembre. Un passage en douceur (ou pas) pour nous permettre de vivre en alignement les énergies de l’équinoxe d’Automne qui approchent à grand pas, et qui seront de plus en plus puissantes au fil des jours de Septembre.

Depuis le printemps, nous avons été baignés dans des énergies qui ont participé à l’émergence d’un nouvel être intérieur, de nouvelles capacités, de nouvelles manières de penser. Des nouvelles manières d’être, tout simplement. Elles ont été fructifiées durant tout l’été et le seront encore durant l’automne et une partie de l’hiver.

Si ces énergies sont toujours présentes, ce sera notre manière de les appréhender qui changera.

Face à ces énergies nous sommes invités à les découvrir selon différents modes de fonctionnement. Il y a eu l’été qui nous a permis de les ressentir par l’extériorisation, les cas pratiques dans la matière. Il y a et aura les énergies de l’automne et de l’hiver qui nous permettront de les vivre, les ressentir de l’intérieur.

Si vous le voulez bien, il est temps pour chacun de commencer à s’orienter vers son espace intérieur.

Les guides nous invitent dans un premier temps à prendre conscience du changement installé depuis ces derniers mois. Attention, lorsque les guides ou les énergies parlent de changement, la majeure partie du temps (pour l’instant), il ne s’agit pas de changement tel que notre égo l’espère (des changements visibles dans la matière). Il s’agit avant tout d’un changement dans le domaine du subtil, et cette subtilité ne peut être perçue que par le silence intérieur, être en écoute et  en communication avec les différentes parties qui englobent le soi : le corps, les émotions… Pour cela, je vous conseille la méditation de pleine conscience aux multiples vertus.

Septembre est propice à entrer en soi, pour repérer ce qui a changé, ce qui a évolué en soi. Le défi est de voyager dans les moindres recoins de ses propres méandres. Nous serons accompagnés sur ce chemin : comment voyageons-nous dans notre intérieur ? Car nous avons toutes les clés pour y arriver.

C’est le moment, me dit-on, d’y aller pleinement, en limitant la procrastination ou les excuses… Tout dépend si nous souhaitons réellement passer à une nouvelle étape de notre propre évolution personnelle et de suivre le mouvement :).

Iris

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.