Charte Ethique & Déontologie

Article 1. Je m’engage à respecter le libre arbitre de chaque personne en consultation. Je ne suis pas là pour donner des directives mais des conseils. Le patient est libre de les suivre ou pas, en prenant en compte l’impact de cette décision sur l’atteinte de ses objectifs.

Article 2. Je m’engage à adopter une posture d’écoute, de non jugement et de respect d’autrui.

Article 3. Je m’engage à ne pas remettre en cause vos ressentis. Vos ressentis sont de l’or et m’engage à vous accompagner pour les voir comme tel, et à avoir confiance en eux.

Article 4. Je m’engage à ne pas faire de projection. Si projection il y a, je dois être en mesure de les identifier au bon moment, et ne pas les faire intervenir durant la consultation.

Article 5. Etant un être humain comme un autre, je m’engage à continuer un travail sur moi-même, à identifier mes propres blessures, en prendre conscience, à me questionner, observer, ce afin d’accompagner un patient de façon la plus objective possible, d’apporter des clés justes et concrètes, et afin de limiter un maximum les projections.

Article 6. Je m’engage à ne pas faire de consultation et tenir des discours, qui porteraient atteinte à l’autonomie et pouvoir personnel d’autrui, et/ou qui alimenteraient une dépendance et une passivité (voyance, lecture énergétique…)

Article 7. Je m’engage à réorienter un patient si je sens qu’il me positionne en maître ou gourou.

Article 8. Je m’engage à accompagner un patient dans la prise de conscience de ses valeurs, de ses qualités, de son pouvoir personnel, de sa capacité d’autonomie.

Article 9. Je m’engage à déterminer lorsqu’un sujet fait parti de mes compétences, si non, je m’engage à conseiller au patient de s’orienter vers une autre pratique.

Article 10. Les consultations ne sont pas des produits miracles. Elles demandent rigueur et investissement dans le temps pour espérer ressentir un changement en soi.

Article 11. Les consultations ne se substituent pas à un avis médical.

Article 12. Les consultations ne sont pas des consultations de voyance.

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***