Energies de la semaine du 04 Décembre : Fluidité Emotionnelle

Les énergies de la semaine du 4 Décembre sont rythmées par les enseignements que nous amène la pleine lune du 3 Décembre.

On me montre l’image de l’eau, fluide et unifiée. L’eau est l’élément qui représente la lune, c’est également l’élément de nos émotions. Les énergies nous demandent donc d’unifier, fluidifier nos émotions.

En cette pleine lune et durant la semaine qui suit, nous ferons face à une amplification de nos émotions, notamment celles que nous ne souhaitons pas voir, qui nous sont désagréables.

Pour rappel, l’être humain ressent 5 émotions principales : la joie, la peur, la tristesse, la colère et le dégout.  Ces émotions apparaissent au quotidien de façon mélangée, un exemple avec la frustration qui est peut-être un mélange de tristesse et de colère.

En raison de l’égo, qui n’aime pas la souffrance, nous sommes tous, sans exception, confrontés au mécanisme inconscient qui est de voiler, de nier, combattre les émotions qui nous font souffrir : la peur, la tristesse, la colère et le dégout. La peur et la tristesse sont les deux émotions principalement non acceptées par le genre humain, car ce sont celles qui font le plus mal.

Cette pleine lune et les énergies de la semaine nous demandent de transmuter toutes ces énergies que nous mettons sous le tapis. Si elles viennent à vous ces jours-ci et durant n’importe quels moments de votre vie, c’est que ces émotions ont quelque chose à vous dire, à vous enseigner sur vous-même et ce qu’il vous reste à guérir. Sachez les écouter, les exprimer, les voir pour ce qu’elles sont, n’ayez plus peur de vos propres émotions. Elles sont le graal pour faire ressortir une émotion bien plus profonde et miraculeuse, celle de la joie.

L’émotion de joie est l’émotion des hautes vibrations, celle qui vous permettra d’accueillir la meilleure version de vous-même. Mais cette émotion de joie ne peut s’élever si vous ne vous autorisez pas à faire face aux émotions qui l’entravent.

 « Soyez en paix avec vos émotions, pour être en paix avec vous-même » tel est le message de vos guides.

Vos émotions ne sont pas vos ennemis, si vous persistez à combattre ce qui vous fait du mal, vous resterez toujours dans les vibrations de dualité, des vibrations qui empêchent d’atteindre l’unité des hautes fréquences.

La joie est l’ingrédient qui vous permettra d’opérer l’alchimie en vous-même, de transmuter. Cela peut paraitre absurde, mais soyez heureux d’avoir des émotions à évacuer. Libérez-vous de ces croyances qui sont de percevoir la peur, la tristesse, la colère et le dégout, comme des émotions honteuses. Il n’y a aucun mal à avoir peur, à être triste, en colère ou dégouté… Soyez-vous, soyez humain, soyez fières de vos émotions.

Cette semaine, prenez le temps d’accueillir une émotion lorsqu’elle vient à vous, que ce soit la joie, la peur, la tristesse, la colère ou le dégout, écoutez-la. Regardez cette émotion pour ce qu’elle est, autorisez-vous à l’exprimer.

Cette semaine, apprenez à faire fleurir la joie en vous-même, celle qui grandit en vous, lorsque vous faites une activité qui vous fait du bien, une activité créative qui vous rapproche de la joie de l’enfant intérieur.

Iris

 

Si vous ressentez le besoin d’être accompagné dans votre cheminement, je propose des guidances : Expansion Alchimique

Découvrez le premier soin collectif: Nettoyage et Intégration Cellulaire  (bientôt de nouvelles dates disponibles).

Pour consulter le livre d’or : Témoignages

Chaque Lundi, retrouvez sur ma page Facebook, une carte oracle pour vous guider sur votre chemin: Facebook

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *