L’oracle des choses à faire

L’oracle des choses à faire…

Pour certains, la matérialité est quelque chose d’aisée, où chaque journée prend son rythme en fonction d’une liste de choses à faire. Le tout est soigneusement organisé, acté.

Pour d’autres, cette tâche est plus ardue. Le mental peut nous trimballer à droite, à gauche nous faisant procrastiner, oublier certaines tâches, puis culpabiliser parce que notre journée nous semble non productive (lorsqu’on la compare avec celle des autres et nos attentes personnelles).

L’organisation, la productivité, le bonheur d’avoir une journée active, qui répond à une certaine régularité, une routine, sont des concepts qui s’infiltrent de plus en plus dans le développement personnel, Bullet Journal, To Do List, Planner, Miracle Morning… Ces noms ne vous sont surement pas inconnus.

Savoir organiser sa journée et s’y tenir en passant à l’action, nous aide à développer notre ancrage car nous sommes focalisés sur la matière et moins envolés dans notre tête à penser. Seulement, les outils précédemment cités ne correspondent pas à tout le monde et peuvent engendrer une sensation de perdre une liberté. La liberté d’agir selon le moment, selon nos envies, sur ce que l’on se sent capables de faire dans l’instant. A cela peut également se superposer, la peur de ne pas savoir écouter ce dont on a besoin, de ne pas savoir écouter les conseils des guides, les idées qui nous sont suggérées.

Pour répondre à cette demande de fluidité des choses quotidiennes à faire, je vous propose une toute autre façon de gérer votre journée, il s’agit de créer pour soi un Oracle des choses à faire.

Pour cela vous aurez besoin, de papier, d’un stylo, d’une paire de ciseaux et d’un bocal.

Sur différents bouts de papier, vous y écrivez tour à tour les différentes tâches que vous noteriez sur une To Do List normale. Vous repliez ensuite chaque papier pour les déposer dans un bocal.

Lorsqu’il sera le moment pour vous de commencer une nouvelle tâche, au lieu d’engendrer une charge mentale à se demander ce qu’on va faire, nous allons laisser l’Univers et notre âme communiquer pour décider ce qui est le plus juste pour nous de faire à cet instant.

Prenez à présent un temps de pause pour vous recentrer avec vous-même et demander que votre prochaine tâche soit en alignement avec votre environnement intérieur et extérieur à cet instant.

Quand vous êtes prêts, mélangez les petits papiers et piochez-en un. Prenez le temps ensuite de ressentir si cette tâche vous semble alignée avec ce moment ou non, tout en vous demandant comment vous ressentez cet alignement.

Il peut arriver que nous piochions des tâches qui ne nous disent rien, mais gardez toujours en tête que l’Univers nous envoie des expériences pour nous faire grandir, et que si nous devons réaliser une tâche sans grande envie, c’est surement pour que nous puissions apprendre de cet état et de cette action.

Libérer notre mental de toutes contraintes, de cadres, de toute culpabilité, nous permet d’ouvrir notre énergie vers plus de légèreté, de hautes vibrations,  et ainsi ouvrir notre espace d’accueil aux différentes idées, qui proviennent de nos guides et de notre moi supérieur.

Je vous souhaite une belle expérience avec votre oracle des choses à faire, je serai heureuse de connaitre vos retours <3

Iris

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***

         

Comments

  1. Isis says:

    Ohhhh ! J’adore l’idee. En general je fais une liste et apres je la suis au feeling. Mais le fait de se laisser totalement porter par l’inconnu m’inspire beaucoup!!! Je vais mettre ca dans ma pratique (desolee pour le manque d’accents, je suis sur un PC anglais…)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.