Expansion de Conscience

Une expansion de conscience n’est jamais là par hasard, inconsciemment nous sommes prêts à la vivre, une brèche en nous s’est formée pour nous laisser atteindre un tout autre état. Nous sommes de plus en plus nombreux à vivre une expansion de conscience. Ce phénomène en voit de développement, ne nous laisse pas indifférent puisque déroutant, il nous fait découvrir des contrées lointaines de soi, de la vie…

Nous vivons dans une réalité énergétique, qui nous fait voir la vie que sous un certain angle. Nous développons notre être incarné sous cette enveloppe énergétique en adoptant une certaine personnalité, un certain mode de vie, correspondant à la vibration dans laquelle nous vivons.

Arrive un moment dans notre vie, où une toute autre lumière perce l’enveloppe dans laquelle nous évoluons, touchant droit notre cœur. Nous ne nous apercevons pas tout de suite de cela car tout est inconscient. Cette lumière touche notre essence intérieure, notre âme, qui reconnectée furtivement avec l’énergie qui l’a créée, s’éveille. Ainsi cette âme peut commencer à se mettre en action, inconsciemment dans un premier temps, mais elle compte bien agir consciemment un jour… Lorsque tous les voiles qui la recouvrent seront dissipés.

Cet éveil au niveau de l’âme touche inconsciemment nos émotions, notre conscience et notre pensée dans leurs différentes couches émergeantes et révélées. Ainsi s’enclenche un processus de prise de conscience, qui nous fait voir le monde et soi-même d’une toute autre manière. Sans pouvoir l’expliquer, l’infime éveille de notre âme et sa communication inconsciente, élèvent en nous des capacités insoupçonnées, celles de voir au-delà d’un voile, au-delà d’une réalité physique apparente, pour commencer à toucher l’invisible et comprendre au-delà des sens, certains aspects. Le monde et nous même nous paraissent soudainement, ou progressivement, inconnus. La véritable connexion à soi, à son âme peut alors s’enclencher, car nous entamons une quête de réponse, qu’est-ce que l’on ressent ? Pourquoi ?

Un épisode des plus déstabilisants, car ces ressentis ne s’appuient en rien avec ce qui est connu autour de nous, physiquement et intellectuellement. C’est une quête vers l’inconnu, qui nous pousse à nous ouvrir à nos ressentis physiques et émotionnels.

Quels sont les impacts ?

Dans cette nouvelle façon de percevoir son environnement et soi-même ce sont toutes nos fondations au niveau du chakra racine qui connaissent un véritable tremblement de terre. Ce chakra n’a plus les racines sur lequel l’être s’est appuyé pour évoluer dans ce monde matriciel. D’ailleurs, aucun chakra racine ne peut être solide si le soi est fondé sur un faux-self, un masque forgé en fonction de l’extérieur, des effets de mode. L’éveil nous amène à nous détacher de nos masques, à enlever ce faux semblant pour se connecter au vrai soi, que l’on rejette bien souvent de peur de souffrir dans ce monde où le paraitre a toute sa place.

Dans ce mouvement de reconnexion au soi, nous connaissons une perte de repères plus ou moins grande, qui occasionne des angoisses, une recrudescence de peurs autrefois inconscientes, la peur de mourir, de souffrir à la vue de ce socle qui semble se dérober sous nos pieds, à la vue de ces fondations qui s’effritent.

Ce phénomène qui se déroule au niveau du chakra racine, impact également les autres chakras, puisque ceux-ci prennent appuie sur le chakra racine pour évoluer et se renforcer. En d’autres mots, si nos fondations ne sont pas solides, les autres chakras ne le seront pas non plus. L’éveil nous pousse à entamer une reconstruction solide de nos chakras en fonction des désirs de notre âme, de notre être véritable.

En effet, l’éveil à notre âme nous amène sur une autre conscience, une autre vibration. Nous devons retrouver nos marques, en fonction de ce nouvel état de conscience, comme lorsque l’on déménage dans une autre ville, un autre pays. C’est un véritable changement à 360°.  L’éveil de conscience ne reconstruit pas par-dessus, il détruit tout, pour tout recommencer sur les bases des énergies de hautes fréquences, énergies qui vibrent en notre âme. Nous nous délaissons de tous nos apprentissages sur la vie, sur le fait d’être, sur le fait d’être ancré, incarné. Ce délaissement se produit tout au long de notre vie, car l’expansion de conscience s’effectue par palier, rien n’est acquis en une seule fois.

A travers l’éveil de l’âme, la reconstruction s’enclenche en nous enseignant de nouveaux mécanismes à acquérir. Cette reconstruction ne peut qu’avoir lieu en prenant exemple non plus sur l’extérieur mais sur l’intérieur, nous-même. L’appel de notre âme, cette expansion de conscience ou cette ouverture à la spiritualité, nous pousse à revoir nos mécanismes pour que ceux-ci se calquent enfin sur ce qu’il se passe en nous. C’est un appel à se libérer de l’extérieur, à honorer notre être, à être authentique et à vivre enfin pour soi, selon la véritable vibration de notre âme.

Cette émergence de l’âme se confronte à nos anciens schémas intérieurs, ceux qui nous font nous sentir en sécurité lorsque l’on se calque sur l’extérieur. Ainsi nous pouvons ressentir un grand combat à l’intérieur de nous-même, entre la partie qui souhaite se libérer de toute chaine, et celle qui cherche à rester dans d’anciens schémas pour se sentir en sécurité, légitime, reconnue.

Lorsque l’âme est en éveil il n’y a pas de retour en arrière possible. Certains tenteront d’étouffer le discours de l’âme en niant ses envies, ses cris préférant jouer le jeu de l’extérieur, au risque de vivre un mal être constant, un combat perpétuel avec soi-même, et la sensation que la vie ne les mène nulle part. Inconsciemment les énergies de l’âme sont déjà établies. Il ne reste plus qu’à la conscience de les voir et les accepter pour qu’elles puissent pleinement prendre place dans le chakra racine et ainsi commencer à créer un ancrage  et une révélation du soi solides.

L’expansion de conscience est un cadeau qui vous permet d’être relié par le cœur à ce que vous êtes et aux hautes fréquences, qui nous entourent de plus en plus. Ce chemin est certes difficile, car nous résistons inconsciemment et nos fondations sont chamboulées. Elles le sont pour en retrouver d’autres en total accord à ce que nous sommes, et pour ainsi être libérés. L’éveil à soi, l’expansion de notre conscience est un processus qui s’effectue sur le long terme, il ne finit jamais, nous sommes toujours en apprentissage, toujours à la découverte d’un nouveau concept à comprendre.

Les consultations Expansion Alchimique vous permettent de mettre un mot sur vos propres schémas qui sont actuellement chamboulés, de comprendre pourquoi, et ce que l’on vous demande d’acquérir selon la personne que vous êtes, pour plus d’informations sur cet accompagnement : Consultations

Iris

***Tout partage est bienvenu si le texte n’est ni tronqué, ni plagié et que la source (url du site) est clairement citée***

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.